Propriété des scripts
#1
Bonjour,

De plus en plus je vois des sujets où certains s'approprient des scripts qui ne sont pas d'eux, ou bien où certains revendiquent la paternité de bouts de codes (voire de codes complets).
Ceci m'inspire une réaction: je n'en ai rien à foutre !

Il n'y a pour moi que deux façons de voir:
- vous utilisez le code d'un autre, vous le citez, vous assumez de ne pas en être l'origine. On s'en fout, et c'est de l'intelligence (à mon avis) de ne pas ré-inventer la roue.
- vous êtes le créateur, vous ne voulez pas que ce soit repris. Vous ne diffusez pas (ou bien sous licence restrictive) ou vous vous taisez.

D'un avis plus personnel: si vous êtes sur ce forum, c'est pour échanger et participer. Celui qui joue à "c'est mon code le plus beau, c'est moi qui ait la plus grosse", il peut aller faire quelques tours dehors, l'échange importe de par sa teneur, pas de par ses participants. Donc soit vous êtes là pour échanger vos codes, aider et vous faire aider, soit vous allez voir ailleurs si j'y suis.
Et notez bien que je prendrais en compte (et accepterai) toute demande de suppression de compte qui sera faite suite à ce post.

Je suis pour une communauté, pas pour un groupe d'individualités.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté