Je suis bloquer pour mon 1er script
#1
Bonjour a tous.
Je suis bloquer pour mon premier script.
Le but de mon script est selon la première lettre du pseudo d'un user, choisir le nom d'un monstre qui irait bien avec le pseudo (avec la première lettre du pseudo
genre : !pseum Allan
réponse : Pour toi Allan le nom d'un monstre sera Acrara (c'est un exemple)
Bon ca c'est simple a faire mais je voudrais un truc de sélection aléatoire genre on a 2 monstres qui commence par A et le bot choisi au hasard l'un des deux monstres
merci beaucoup !
Répondre Avertir
#2
Il te suffit d'avoir une liste par lettre, et d'aller tirer aléatoirement dans la bonne liste en fonction de la première lettre du pseudo:
TCL
set mname(a) {"Ababa" "Azerty" "Attention"}
set mname(b) {"Bravo" "Boulbi" "Blup"}
...
set mname(z) {"Zoulou" "Zygomatique"}
 
bind pub - "!pseum" pseum:search
proc pseum:search {nick uhost handle chan args} {
   set vict [lindex $args 0]
   if { $vict == "" } return
   set ini [string tolower [string index $vict 0]]
   putserv "PRIVMSG $chan :Pour toi $vict on a choisi [lindex $::mname($ini) [rand [llength $::mname($ini)]]]"
}



(Non testé, mais pas loin de la solution)
Répondre
#3
Thx pour ta réponse rapide !
Edit : yep ça marche !!
Répondre Avertir
#4
C'est une demande de code original je trouve, chose qui n'a rien avoir avec le tcl mais ton but de robot par curiosité simple doit finir comment ?
Répondre
#5
@heretoc : On ne comprend pas vraiment ta question. Pourquoi dis-tu que ça n'a rien à voir avec le tcl alors que la réponse est un code tcl ? Qu'est-ce que tu appelles un robot du coup ?
Répondre
#6
Oui, je me suis très mal exprimer.

Ta demande de code TCL est réellement interessante dans le sens qu'elle sort du commun de ce qu'ont peu trouver ici, au final quel est le but de ce TCL parmis les autres que tu doit surement developper pour ton Eggdrop ou Windop?
Car "choisir le nom d'un monstre qui irait bien avec le pseudo d'un utilisateur" cela est fun mais j'ai du mal a visualiser ton projet final.

Ps: CrazyCat je me suis mieux expliquer ?
Répondre
#7
C'est mieux exprimé oui.
Et si je puis me permettre de répondre à la place de l'intéressé, sa demande me fait beaucoup penser au script qui transforme un nick en acronyme, ou au pipotron (excusotron, insultotron), bref à des scripts d'animation pour s'amuser sans chercher plus loin.

Pourquoi chercher un projet final ? Un truc qui te sort un nom de monstre qui commence par la même lettre que ton nick, c'est déjà amusant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté