Problème de canal inactif sur deconnexion/reconnexion
#1
Bonjour à tous,

Je ne suis pas totalement un débutant en matière d'utilisation d'eggdrop ou de configuration d'eggdrop mais malgré cela je suis victime d'un problème au niveau de son bon fonctionnement. Ce problème pourra peut-être vous sembler simple à résoudre mais en ce qui me concerne, j'ai essayé de nombreuses solutions et je ne suis pas arrivé à en venir à bout.

J'ai récemment installé, il y a quelques jours, un nouvel eggdrop (version 1.6.20) sur une nouvelle configuration Linux Mint 10 (Kernel 2.6.35-22-generic) propre. J'ai configuré cet eggdrop pour un seul et unique canal. L'eggdrop se connecte bien au réseau IRC et réagit parfaitement aux commandes .+chan #moncanal ou .-chan #moncanal ainsi qu'à .chansave afin de sauvegarder les paramètres de configuration du canal dans le fichier .chan. L'eggdrop se retrouve dans le canal en question et tout se passe bien.

Si parcontre l'eggdrop se déconnecte pour une raison X ou Y du réseau IRC, il se reconnecte bien mais ne rejoint pas automatiquement le canal #moncanal pourtant bien enregistré dans le fichier .chan.

Lorsque ceci se produit, la commande .status indique que l'eggdrop est bien connecté sur le réseau IRC mais que le canal #moncanal est inactif. Pourtant mon fichier de configuration .conf indique bien le paramètre -inactive dans le bloc set global-chanset { ... }. J'ai aussi essayé de définir le canal directement dans le fichier de configuration avec la méthode channel add #moncanal { ... } avec le paramètre "-inactive". J'ai même vérifié le contenu de mon fichier .chan qui indique bien -inactive après un .chansave.

La seule solution que j'ai trouvé actuellement consiste à utiliser la commande .chanset #moncanal -inactive. Lors de l'exécution de cette commande l'eggdrop repasse le canal en actif et le rejoint aussitôt.