Problème de canal inactif sur deconnexion/reconnexion
#1
Bonjour à tous,

Je ne suis pas totalement un débutant en matière d'utilisation d'eggdrop ou de configuration d'eggdrop mais malgré cela je suis victime d'un problème au niveau de son bon fonctionnement. Ce problème pourra peut-être vous sembler simple à résoudre mais en ce qui me concerne, j'ai essayé de nombreuses solutions et je ne suis pas arrivé à en venir à bout.

J'ai récemment installé, il y a quelques jours, un nouvel eggdrop (version 1.6.20) sur une nouvelle configuration Linux Mint 10 (Kernel 2.6.35-22-generic) propre. J'ai configuré cet eggdrop pour un seul et unique canal. L'eggdrop se connecte bien au réseau IRC et réagit parfaitement aux commandes .+chan #moncanal ou .-chan #moncanal ainsi qu'à .chansave afin de sauvegarder les paramètres de configuration du canal dans le fichier .chan. L'eggdrop se retrouve dans le canal en question et tout se passe bien.

Si parcontre l'eggdrop se déconnecte pour une raison X ou Y du réseau IRC, il se reconnecte bien mais ne rejoint pas automatiquement le canal #moncanal pourtant bien enregistré dans le fichier .chan.

Lorsque ceci se produit, la commande .status indique que l'eggdrop est bien connecté sur le réseau IRC mais que le canal #moncanal est inactif. Pourtant mon fichier de configuration .conf indique bien le paramètre -inactive dans le bloc set global-chanset { ... }. J'ai aussi essayé de définir le canal directement dans le fichier de configuration avec la méthode channel add #moncanal { ... } avec le paramètre "-inactive". J'ai même vérifié le contenu de mon fichier .chan qui indique bien -inactive après un .chansave.

La seule solution que j'ai trouvé actuellement consiste à utiliser la commande .chanset #moncanal -inactive. Lors de l'exécution de cette commande l'eggdrop repasse le canal en actif et le rejoint aussitôt.

Certains forums parlaient d'un bug connu au niveau du fichier .chan qui empêchait l'eggdrop en 1.6.20 RC1 de rejoindre un canal mais il se fait que ma version n'est pas une version RC1 mais bien une version finale.

J'utilisais avant la version 1.6.19 et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

D'avance merci de m'avoir lu et merci aussi pour vos éventuelles idées, solutions.

Cordialement, Geist.
Répondre
#2
Est-ce que ton canal est directement déclaré dans ton .conf ?
Si oui, il suffit de suivre ceci:
Citation :The static channels you added (in your configfile) will be deleted. To prevent that, open your chanfile and replace all "channel set" with "channel add" before starting RC1.

Je crois que ceci n'a pas été corrigé pour la RC2 (ni la finale)
Répondre
#3
En fait, que mon ou mes canaux soient déclarés directement dans le .conf ou que je les ajoute dynamiquement par la console, cela ne change rien, j'aboutis inévitablement au même problème. En cas de déconnexion de l'egg, il se reconnecte sans erreur aucune à son réseau IRC mais ne rejoint pas le ou les canaux déclarés précédemment. Je suis obligé en console de taper pour chaque canal la commande .chanset #canal -inactive et dès lors le bot rejoint le canal. En fait c'est exactement comme si j'avais configuré mes canaux en +inactive mais pourtant ils sont bien en -inactive.

Je viens de vérifier mon fichier .chan à l'instant, pour être certain mais il ne contient aucun "channel set", juste des "channel add".

J'en perds mon latin :p

Merci pour ton aide CrazyCat, je vais reprendre ma configuration point par point une fois de plus et je finirai bien par trouver d'où cela provient, je n'aime pas les problèmes qui me résistent. Je posterai une solution dès que j'en aurai trouvé une valable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté