04/09/2011, 00:53
C'est pas bête de détourner l'option command_prefixes pour bloquer l'apprentissage de certains trucs, mais j'aurais néanmoins quelques remarques à faire :
En ce qui concerne l'apprentissage des copier/coller, il existe un certain nombre de protections dans l'Interface MegaHAL :
En ce qui concerne l'apprentissage des copier/coller, il existe un certain nombre de protections dans l'Interface MegaHAL :
- on impose un délai minimum entre 2 apprentissages venant de la même personne, donc si 10 lignes de copier/coller sont envoyées d'un coup, le bot n'apprendra que la 1ère ligne
- les <nick> <@nick> <%nick> <&nick> <+nick> ... sont filtrés à l'apprentissage
- toutes les formes connues de timestamps sont filtrés à l'apprentissage
Quote:[00:21:19] <Miocastoor> jamais vu de logs comme çal'I.A. n'aura appris QUE "jamais vu de logs comme ça"
[00:21:24] <MenzAgitat> moi non plus
[00:21:28] <Miocastoor> mais je vais l'ajouter xD
Miocastoor Wrote:Dans ce cas, le bot n'apprendra pas "*salut"oui mais
Quote:# Nombre minimum de mots requis dans une phrase pour que MegaHAL l'apprenneMais je maintiens quand même qu'il s'agit d'une astuce intéressante et peut-être pourra-t-on lui trouver d'autres utilisations.
# (Il est recommandé de ne pas définir une valeur inférieure à $maxcontext+1,
# voir la variable maxcontext plus bas)
variable minlearnwords 4
Toute l'actualité de mes scripts ici (dernière mise à jour le 22/04/2020)
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.