Commande pour une chanlist
#1
Bonjour,

Je viens car j'aimerais faire une commande quand je tape !chanlist sur le salon
ca m'affiche la liste des salons ou est le bot j'ai testé une commande qui fonctionne mais j'aimerais y ajouter deux autres choses.

voila ce que j'ai testé

TCL
bind pub n !chanlist chanlist
proc chanlist {nick host hand chan arg} {
global botnick
   if {[matchattr $hand n]} {
   putserv "PRIVMSG $chanback :LISTE DES SALONS regardé par $nick."
				foreach chan [channels] {
					puthelp "NOTICE $nick :- $chan"
}
}
}



Donc là actuellement quand je tape !chanlist, le bot indique sur la backroom que quelqu'un regarde la liste des salons.

Mais il me manque "si le bot est sur aucun salon" qu'il reponde aucun salon reg

et si il est sur des salons qu'à la fin de la liste il me dise fin de la liste des salons.
Répondre Avertir
#2
Tout d'abord, je viens de virer tes ******* de codes couleurs mIRC de ton script, on dit merci et la prochaine fois c'est le post qui dégage. Je rappelle qu'il existe une convention pour les couleurs et mises en forme, ce n'est pas que pour faire joli, c'est une norme qui permet que tous les clients interprêtent bien de la même manière.

Ensuite, tu peux faire:
TCL
if { [llength [channels]] == 0 } {
   puthelp "NOTICE $nick :Je ne suis sur aucun canal"
}


Mais attention, ça ne tient pas compte du fait que l'eggdrop soit effectivement sur le canal, c'est la liste des canaux attribués à l'eggdrop, même ceux en +inactive.
Pour la fin de la liste, il suffit de mettre un message après le } du foreach.
Répondre
#3
Oui désolé pour le code couleur de mIRC j'ai pas fait attention, j'ai un peu de mal avec les codes en tcl pour les couleurs et chaques fois avant je test avec celle de mIRC et j'ai pas pensé à les enlever. Merci de me l'avoir signalé. Merci pour l'aide je vais essayer de mettre ca en forme lol.
Répondre Avertir
#4
Je pense que pour la commande !chanlist ca ne sert pas de mettre " je ne suis sur aucun canal " car si le bot n'as pas de salon reg il ne join pas le salon, donc si le bot est pas sur le chan on pourras toujours taper !chanlist il ne le verra pas lol. Ca pourrais servir pour une commande !listhand pour voir les acces sur le bot.
Répondre Avertir
#5
loulou7593 a écrit :Mais il me manque "si le bot est sur aucun salon" qu'il reponde aucun salon reg
loulou7593 a écrit :Je pense que pour la commande !chanlist ca ne sert pas de mettre " je ne suis sur aucun canal " car si le bot n'as pas de salon reg il ne join pas le salon, donc si le bot est pas sur le chan on pourras toujours taper !chanlist il ne le verra pas lol.
Il faudrait savoir ce que tu demandes Smile
Répondre
#6
Oui je sais CrazyCat

mais je m'en suis aperçus apres.

Car la commande etait !chanlist, mais si le bot n'est sur aucuns salons il ne pourra pas detecter cette commande lol.

C'est pour ca que je l'ai dis apres.

Désolé et merci encore pour ce forum.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté