Aide unrealircd
#1
Bonjour,

Désolé, je sais que ce forum concerne les eggdrops, mais je ne trouve pas de forum d'aide pour serveur unrealircd, donc je tente ma chance ici.

Enfait voila, je recherche une astuce (ou un module s'il existe) pour pouvoir autoriser les caractères spéciaux (@ . ? ! ect...) dans les pseudos des utilisateurs sur un serveur unrealircd.

Merci de votre aide
Créer un chat est si simple pour accueillir vos visiteurs sur un tchat gratuit !
Répondre Avertir
#2
c'est même pas la peine d'y penser, ce serait une grave entorse au protocole qui stipule que tout nom sur irc comportant un "." est un serveur.

De plus, la dernière rfc prend en compte l'existence des salons dont le nom commence par un "!" ce qui dans ton cas peut conduire à des collisions entre l'espace de noms des salons et celui des utilisateur.
Enfin si le pseudo d'un user commence par un @ lors de la réponse à un /names ton client va croire que c'est un ircop.
Si ces caractères sont interdits c'est pour une bonne raison.
Répondre Avertir
#3
Le serveur irc dreams permet les caractères du genre "." et les accent "é" ou "ë" ou "è" dans le nicks Smile
Répondre Avertir
#4
Il est possible d'autoriser les accents dans les nick sur unrealIrcd avec:
Code :
allowed-nickchars {
   "latin1";
};
Mais il s'agit uniquement des tables de caractères, et les caractères spéciaux (@, .) sont bien sûr interdits
Répondre
#5
Merci de vos réponses.

Mon serveur est strictement privé, c'est à dire qu'il y a que 2 salons (l'accueil accessible que via un applet, et le salon des services), et qu'il est impossible d'en créer d'autres, c'est pour cela que j'aurais aimé commettre une "entorse à la règle".
Créer un chat est si simple pour accueillir vos visiteurs sur un tchat gratuit !
Répondre Avertir
#6
Oui mais non. A moins de revoir entièrement unreal.
Répondre
#7
Ok, merci quand même Very Happy
Créer un chat est si simple pour accueillir vos visiteurs sur un tchat gratuit !
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté