Eggdrop sans prises de tête
#1
Vous vous souvenez du problème avec les thread et le bot qui se freezait au démarrage quand il était pas lancé avec l'option -n ?
Vous avez jamais ressentis une haine violente et profonde à ces sal*pards de devs qui ont osé mettre l'handlen par défaut à 9 ?
Vous aviez remarqué que ces mêmes devs ont oublié de changer le numéro de version ? Votre eggdrop 1.6.19 se prend encore pour un 1.6.18. Vous pensiez qu'ils auraient corrigé le problème dans la version +ctcpfix ? que nenni !
Vous avez jamais voulu mettre plus de 6 à modes-per-line ?
Vous en avez marre d'éditer votre eggdrop.conf à chaque installation pour changer toutes ces valeurs par défaut stupides comme le -nodesynch fout bien le bordel quand un ircop s'invite sur votre chan, ou encore les paramètre antiflood qui font que votre propre bot vous met en ignore quand vous forcez un peu les ctcps...

Et biens tous ces problèmes ont maintenant une solution !
Je vous annonce une version d'eggdrop packagé par mes soins sur la base de la version 1.6.19+ctcpfix pour en finir avec les prises de têtes :
http://www.tonbnc.fr/~mareo/eggdrop1.6.19+mareo.tar.bz2
  • Le soucis avec les threads ne se pose plus.
  • Le numéro de version est 1.6.19 comme il se doit
  • HANDLEN est à 32
  • MODES_PER_LINE_MAX est à 12.
  • L'horodatage comporte maintenant les secondes.
  • Le répertoire text contient une version traduite du fichier motd.
  • La configuration est par défaut celle qu'il faut pour un serveur de type unrealircd mais vous pouvez encore la changer de plus les fichiers users, chan et pid sont par défaut dans le répertoire "var"
    Les scripts suivant sont chargé par défaut : notes2.tcl et cmd_resolve.tcl

Je publierais peut être une version avec le patch vwait.
Enjoy
Répondre Avertir
#2
juste une question ou deux ? (voire 3)

mon eggdrop.conf sur mon 1.6.19+ctcpfix "officiel" est il compatible avec ta version ou devrai je tout reprendre ?
il faut bien-sur recompilé eggdrop je suppose ?

tu as l'air de pas mal toucher en programmation et le eggdrop actuel n'a pas l'air satisfaisant (1 version mineur tout les 6 mois ou plus) pourquoi ne ferai tu pas un fork du projet ? ou alors nous faire un "french eggdrop" ? avec plus de maj. ça permettrai sans doute un meilleur suivit et sans doute de réunir une équipe de devs plus active que l'officiel.

ou alors si tout sa c'est trop tu as poster ton fix sur le canal officiel ?

voilà juste quelques questions comme sa au passage =)
Répondre Avertir
#3
Oui ta conf sera compatible
Ici je n'ai fais que du packaging j'ai quasiment rien modifié a part deux trois trucs par-ci par-là dans la source et j'ai appliqué un patch déjà tout fait pour le soucis avec les thread.
Rien a voir avec un fork.
Répondre Avertir
#4
oki pas de soucis merci je passerai à ta version d'ici quelques jours je pense.

c'est dommage qu'eggdrop ne soit pas plus souvent mis à jour.
Répondre Avertir
#5
Oui très dommage...
l'eggdrop et le windrop est tellement modifiable que je crois qu'il n'y a plus aucun besoin d'en faire de nouvelles versions. :/
Répondre Avertir
#6
Mareo a écrit :Vous vous souvenez du problème avec les thread et le bot qui se freezait au démarrage quand il était pas lancé avec l'option -n ?
Vous avez jamais ressentis une haine violente et profonde à ces sal*pards de devs qui ont osé mettre l'handlen par défaut à 9 ?
Vous aviez remarqué que ces mêmes devs ont oublié de changer le numéro de version ? Votre eggdrop 1.6.19 se prend encore pour un 1.6.18. Vous pensiez qu'ils auraient corrigé le problème dans la version +ctcpfix ? que nenni !
Vous avez jamais voulu mettre plus de 6 à modes-per-line ?
Vous en avez marre d'éditer votre eggdrop.conf à chaque installation pour changer toutes ces valeurs par défaut stupides comme le -nodesynch fout bien le bordel quand un ircop s'invite sur votre chan, ou encore les paramètre antiflood qui font que votre propre bot vous met en ignore quand vous forcez un peu les ctcps...

Et biens tous ces problèmes ont maintenant une solution !
Je vous annonce une version d'eggdrop packagé par mes soins sur la base de la version 1.6.19+ctcpfix pour en finir avec les prises de têtes :
http://www.tonbnc.fr/~mareo/eggdrop1.6.19+mareo.tar.bz2
  • Le soucis avec les threads ne se pose plus.
  • Le numéro de version est 1.6.19 comme il se doit
  • HANDLEN est à 32
  • MODES_PER_LINE_MAX est à 12.
  • L'horodatage comporte maintenant les secondes.
  • Le répertoire text contient une version traduite du fichier motd.
  • La configuration est par défaut celle qu'il faut pour un serveur de type unrealircd mais vous pouvez encore la changer de plus les fichiers users, chan et pid sont par défaut dans le répertoire "var"
    Les scripts suivant sont chargé par défaut : notes2.tcl et cmd_resolve.tcl

Je publierais peut être une version avec le patch vwait.
Enjoy

Helloww

Le PB c'est que ton lien de DL semble mort :
The requested URL /~mareo/eggdrop1.6.19+mareo.tar.bz2 was not found on this server

cordialement
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#7
nouveau lien : http://mareo.tonbnc.fr/eggdrop1.6.19+mareo.tar.bz2
Répondre Avertir
#8
pheeric a écrit :
Mareo a écrit :Vous vous souvenez du problème avec les thread et le bot qui se freezait au démarrage quand il était pas lancé avec l'option -n ?
Vous avez jamais ressentis une haine violente et profonde à ces sal*pards de devs qui ont osé mettre l'handlen par défaut à 9 ?
Vous aviez remarqué que ces mêmes devs ont oublié de changer le numéro de version ? Votre eggdrop 1.6.19 se prend encore pour un 1.6.18. Vous pensiez qu'ils auraient corrigé le problème dans la version +ctcpfix ? que nenni !
Vous avez jamais voulu mettre plus de 6 à modes-per-line ?
Vous en avez marre d'éditer votre eggdrop.conf à chaque installation pour changer toutes ces valeurs par défaut stupides comme le -nodesynch fout bien le bordel quand un ircop s'invite sur votre chan, ou encore les paramètre antiflood qui font que votre propre bot vous met en ignore quand vous forcez un peu les ctcps...

Et biens tous ces problèmes ont maintenant une solution !
Je vous annonce une version d'eggdrop packagé par mes soins sur la base de la version 1.6.19+ctcpfix pour en finir avec les prises de têtes :
http://www.tonbnc.fr/~mareo/eggdrop1.6.19+mareo.tar.bz2
  • Le soucis avec les threads ne se pose plus.
  • Le numéro de version est 1.6.19 comme il se doit
  • HANDLEN est à 32
  • MODES_PER_LINE_MAX est à 12.
  • L'horodatage comporte maintenant les secondes.
  • Le répertoire text contient une version traduite du fichier motd.
  • La configuration est par défaut celle qu'il faut pour un serveur de type unrealircd mais vous pouvez encore la changer de plus les fichiers users, chan et pid sont par défaut dans le répertoire "var"
    Les scripts suivant sont chargé par défaut : notes2.tcl et cmd_resolve.tcl

Je publierais peut être une version avec le patch vwait.
Enjoy

Helloww

Le PB c'est que ton lien de DL semble mort :
The requested URL /~mareo/eggdrop1.6.19+mareo.tar.bz2 was not found on this server

cordialement

Reuu Smile
T'as mis la version patchée (bug sur crash en dcc) :
eggdrop1.6.19+ctcpfix.tar.bz2
ou c'est toujours l'ancien 1.6.19 ?

cordialement Smile

le HANDLEN m'intéresse bien :p
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#9
C'est bien la version 1.6.19+ctcpfix Smile
Répondre Avertir
#10
Mareo a écrit :C'est bien la version 1.6.19+ctcpfix Smile

Coucou Smile

En fait j'avais déjà DL le +ctcpfix ...

Pour avoir le HANDLEN a plus de 9 caractères, faut que je copie un fichier ou c'est dans eggdrop.conf ?

cordialement Smile
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#11
bonsoir,
En cherchant sur le site tu serais tomber sur mon poste qui explique comment modifier pour avoir le handlen plus de 9 caractère !
Citation :avant de compilé ton eggy il faut tu modifie comme ceci

Citation :
Modifié la taille des nicknames qui dépasse 9 caractères, vous devez éditer la source.
Editez le fichier src/eggdrop.h (par exemple en le récupérant par FTP, et en l'éditant avec Ultra-edit ou un autre éditeur gérant les fichiers texte UNIX, si vous ne savez pas utiliser vi ou pico) et modifiez la ligne :
#define NICKMAX 9 /* valid values HANDLEN->32 */ en #define NICKMAX 32 /* valid values HANDLEN->32 */


puis tu recompile ton eggy


Cordialement DnS
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#12
fedora a écrit :bonsoir,
En cherchant sur le site tu serais tomber sur mon poste qui explique comment modifier pour avoir le handlen plus de 9 caractère !
Citation :avant de compilé ton eggy il faut tu modifie comme ceci

Citation :
Modifié la taille des nicknames qui dépasse 9 caractères, vous devez éditer la source.
Editez le fichier src/eggdrop.h (par exemple en le récupérant par FTP, et en l'éditant avec Ultra-edit ou un autre éditeur gérant les fichiers texte UNIX, si vous ne savez pas utiliser vi ou pico) et modifiez la ligne :
#define NICKMAX 9 /* valid values HANDLEN->32 */ en #define NICKMAX 32 /* valid values HANDLEN->32 */


puis tu recompile ton eggy


Cordialement DnS

Bonsoir,

Merci DnS pour ces précisions Smile
Quand tu dis "tu recompile ton eggy" (après avoir modifié le HANDLEN) un restart suffit ou ....

Cordialement et merci zétes sympa ici, ça change de certains forum ^^
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#13
non non pas un simple restart . faut tu le recompile totalement
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#14
Voir cette page
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté