[Tuto] Coder proprement un script en TCL
#12
mcdeffice a écrit :Mareo, si je comprend bien et suis bien l'affaire.. J'ai une question !

Dans ton exemple tu utilise :
Code :
bind PUBM - "*"

et dans l'autre exemple tu utilise switch :
Code :
switch -exact -nocase -- [lindex $s_msg 0] {

L'idée était plus de donner un exemple où le « typage » explicite des variable permet de repérer plus facilement des erreurs courantes, je ne pense pas qu'il faille en déduire quoi que ce soit d'autre. ;p
Mais parfois tu ne cherches pas à reconnaître une commande spécifique mais un motif particulier qui peut changer souvent au cours de l'execution du script, dans ce cas tu vas utiliser des constructions de ce genre. Dans un jeu de pendu, par exemple, tu peux vouloir tester si le texte qui passe sur le salon est lettre unique OU la réponse attendue.

mcdeffice a écrit :Est que l'idée est de bind en PUBM et de gérer une liste de commande dans le switch dans l'idée a devoir unbind au uninstall le moins possible et rendre l'uninstall plus dynamique ?

Parce que si je suis bien, il faut faire unbind de tout les bind realiser..

Je ne pense pas que ça rende la désinstallation plus dynamique, ça n'a jamais tué personne de mettre plein d'unbind. Wink

mcdeffice a écrit :Mais si tu PUBM "*", tu récupère tout ce qui est dis et avec [lindex $s_msg 0] dans le pattern du switch tu doit verifier si la commande existe.. Vrai ?

Tout à fait.

mcdeffice a écrit :Si oui, j'ai une autre question... si tu as 50 scripts qui font du PUBM, ce n'est pas moins optimiser que d'avoir finalement des bindings sur les commandes exact ?

Oui, dans l'absolu c'est moins efficace, même je suis pas certain qu'en pratique ça se ressente tant que ça.
Il est évident que si tu cherche à matcher une commande précise, il vaut mieux la binder directement que de s'imposer un niveau supplémentaire d'indirection avec un PUBM "*".
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
RE: [Tuto] Coder proprement un script en TCL - par heretoc - 23/03/2010, 11:59
RE: [Tuto] Coder proprement un script en TCL - par Mareo - 09/06/2012, 06:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté