Projet: QBot
#9
L'avantage du QBot sera vraiment sa modularité, chaque module pourra être configuré via n'importe quelle interface graphique (Web, ou alors l'appli de base distribuée avec QBot) pour peu qu'elle gère correctement le protocole QBot (qui sera documenté).

Normalement, il ne sera nécéssaire de toucher aux fichiers de configuration que pour des cas très précis. Lorsque tu lances le bot la première fois, il te génère une paire de login/mdp que tu utilises pour te connecter avec l'application graphique fournie avec.

Tu accèdes alors à une interface pour configurer QBote, un manu pour te permettre d'ajouter des bots etc.
Sur la gauche de cette appli tu auras une liste qui contiendra tous les modules installés, que tu pourras alors activer/configurer comme tu le souhaite.

Pour rentrer dans les détails, cette interface graphique est en fait générée dynamiquement: le module envoi à l'interface graphique sa "façon de s'afficher". C'est à dire en gros, le module NickServ va envoyer à l'interface graphique une information du style:

Code :
"MODULE NICKSERV VARIABLE PASSWORD TEXT :The NickServ's password"
"MODULE NICKSERV VARIABLE IDENT_ON_LOGIN BOOL :If enabled, QBot will auth automatically on nickserv when connecting"

Ensuite à partie de là, l'application graphique va générer l'interface graphique du module:

- Un champ de texte pour demander le mot de passe, a coté duquel elle affichera le message d'explications fournis
- Une case à cocher (type BOOL), pour activer l'auto identification à la connexion avec le message d'explication

Le gros avantage étant aussi que QBot est nativement multi-langue, et que les messages que tu reçois dépendent de la langue que tu configure sur le serveur, donc l'application graphique s'adapte automatiquement.

En plus des configurations des modules, il y aura par defaut tout une panoplie de truc à configurer, allant des utilisateurs (admins, op, etc) aux options basiques qu'on retrouvent sur les bots (modes à la connexion, realname, nick, etc).

Tout ça pour te dire, que moi je vais beaucoup travailler sur tout ce système modulaire, et faire un "noyau" solide et stable, et après, grace une très bonne documentation, des développeurs tiers pourront faire autant de module qu'ils le souhaitent!

J'espère t'avoir éclairé un peu Wink
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Projet: QBot - par Merwin - 20/01/2010, 22:52
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