Qu'attendez-vous d'un hébergeur ?
#1
Bonjour,

J'aimerais faire un petit sondage auprès des gens qui possèdent des shells, ou qui comptent en louer:

- Combien seriez-vous prêt à investir ?

- Etes-vous prets à payer un peu plus cher pour un service de qualité (sauvegarde automatique de vos donés, support technique rapide, etc) ?

- Préférez-vous les hébergeurs web à gros volumes (OVH, 1and1, etc), ou plutot un hébergeur moin connu mais qui suis ses clients et fais évoluer leurs offres en fonction de leurs besoins, avec un vrai suivi personalisé ?

- Lorsque vous achetez un hébergement web, préférez-vous acheter le nom de domaine en même temps ou l'acheter séparément à un meilleur prix?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Répondre Avertir
#2
- Combien seriez-vous prêt à investir ?
Actuellement pour ce que j'ai vue sur l'irc ce sont des ados qui essaye de faire des tchats, donc le prix devrais etre en fonction de cela.

- Etes-vous prets à payer un peu plus cher pour un service de qualité (sauvegarde automatique de vos donés, support technique rapide, etc) ?
Sa depent des sites ... souvent on est jamais mieu servit que par soit meme

- Préférez-vous les hébergeurs web à gros volumes (OVH, 1and1, etc), ou plutot un hébergeur moin connu mais qui suis ses clients et fais évoluer leurs offres en fonction de leurs besoins, avec un vrai suivi personalisé ?
Un site moin connu, autant fonctionnel que les autres avec un vrai suivit personnalisé sa serais bien ...

- Lorsque vous achetez un hébergement web, préférez-vous acheter le nom de domaine en même temps ou l'acheter séparément à un meilleur prix?
Souvent par soucis de rapidité et de facilitié pour certains avoir un nom de domaine en meme temps de l'achat peut etre sympas, par contre pour ceux qui s'y connaissent un minimum je pense que avoir sur le site uin nom de domaine apart et moin chere esje pense qu'ils chercheront un nom de domaine au meilleur prix
Répondre
#3
Alors tout d'abord, ma question sera: parles-tu d'un shell, d'un hébergement web ou des deux ?

Tes questions semblent plutôt axées sur l'hébergement web, je vais donc répondre sur cette partie là:
Merwin a écrit :- Combien seriez-vous prêt à investir ?
Pour un site perso, pas plus de 30€ / ans
Merwin a écrit :- Etes-vous prets à payer un peu plus cher pour un service de qualité (sauvegarde automatique de vos données, support technique rapide, etc) ?
Oui, mais si c'est une option et pas obligatoire.
Merwin a écrit :- Préférez-vous les hébergeurs web à gros volumes (OVH, 1and1, etc), ou plutot un hébergeur moin connu mais qui suis ses clients et fais évoluer leurs offres en fonction de leurs besoins, avec un vrai suivi personalisé ?
Je préfère les petits hébergeurs réactifs avec une assistance personnalisée et efficace, mais encore faut-il qu'il m'assure de certaines conditions minimales.
Merwin a écrit :- Lorsque vous achetez un hébergement web, préférez-vous acheter le nom de domaine en même temps ou l'acheter séparément à un meilleur prix?
Ca dépend vraiment de l'usage, mais depuis que j'ai un dédié je préfère largement acheter mon domaine séparément.

Pour en revenir à mes attentes:
- une BP minimale garantie,
- un uptime proche de 99%,
- une limitation de trafic mensuel la moins basse possible.
Répondre
#4
Plop Smile

Merwin a écrit :- Combien seriez-vous prêt à investir ?

Honnêtement jusqu'à peu, je pouvais même pas me permettre 1€/mois pour ça, il y avait des choses indispensables, et d'autres dont on peut se passer... du coup c'est assez subjectif comme question : on serait prêt à investir des fois... mais on ne peut pas toujours (et c'est là qu'entre en compte la question du vouloir et du pouvoir Wink)

Merwin a écrit :- Etes-vous prets à payer un peu plus cher pour un service de qualité (sauvegarde automatique de vos donés, support technique rapide, etc) ?

Le prix n'a rien à voir avec le service, certains sont très chèrs et ne valent pas mieux que des gratuits. Un livre à la fn*c a la même couverture et le même nombre de page que chez le libraire du coin non ? Wink

Merwin a écrit :- Préférez-vous les hébergeurs web à gros volumes (OVH, 1and1, etc), ou plutot un hébergeur moin connu mais qui suis ses clients et fais évoluer leurs offres en fonction de leurs besoins, avec un vrai suivi personalisé ?

Là encore la question reste assez vague : la réputation fait beaucoup lorsqu'on joue "dans la cour des grands", mais petit ou gros chacun a des besoins différents, et c'est en fonction de ces besoins qu'une personne fera un choix.

Merwin a écrit :- Lorsque vous achetez un hébergement web, préférez-vous acheter le nom de domaine en même temps ou l'acheter séparément à un meilleur prix?

là clairement ça dépend du prix pour moi xD

Il y a deux mois de ça j'étais chez des hébergeurs TOTALEMENT gratuits et sans pub. En deux ans que je suis restée chez eux, je n'ai jamais eu de problème. Pour ceux qui avaient des difficultés, ils avaient une réponse dans les 24h. Les offres ont évolué (pour l'un d'entre eux) en fonction de la demande qu'ils avaient. Tout en restant gratuits pour certains, ils ont développés un système de dons (pour chacun puisse donner en fonction de ses moyens) puis des offres plus grosses, mais payantes.
Ces hébergeurs ne sont pas connus de tous, mais ils sont là, ça ne m'a pas empêché de les choisir alors que d'autres offres payantes fleurissaient :p

Pour résumer : tout le monde ne peut pas se permettre de payer quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement (surtout les jeunes :þ), mais dès que ces petits grandissent, ils laissent la place gratuites à d'autres jeunes et se prennent un peu plus gros. Mais une chose est sûre : si le service est bon les users viendront, si le service foire... bah euh ça va être le foutoir Very Happy


Bonne soirée/nuit/journée*


Kykoonn


* rayez la mention inutile
There're only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
Répondre Avertir
#5
Merci pour vos réponses, je vais monter une auto-entreprise d'ici la fin de l'année proposant de l'hébergement web/shell, d'ou mes questions, merci pour votre participation Wink
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté