Problème lors de l'installation
#1
Bonsoir

Un vrais casse tête depuis 3 jours pour installer un eggdrop.
Il met met sans cesse des messages que je comprend pas , alors je fait appel à vos connaissances svp

donc j'ai fait des screems pour vous montrer sa.

Img 1 putty


putty 2

Alors sur le salon eggdrop un user ma donnée deux commandes :

1) sudo apt-get tcl8.5
2)sudo apt-get install tcl8.5

je l'ai remercier sauf que la ENCORE un soucis loll il me demande un pass ( voir lien photo putty 2 )

J'ai mis le passe de l'user sa marche pas , j'ai mis le pass du root sa marche pas lolll alors quel pass ???

J'ai respectée la procédure d'installation du site dans la rubrique installation rapide eggdrop


merci de votre attention

Sophy
Quand tu comprend pas demande au lieu de faire des bêtises llol
Répondre Avertir
#2
bonjour,
pour pouvoir installé le packtage TCL 8.5 et faut etre en root si tu à un compte shell envoie un mail pour demander à l'admin de l'installé. toutes install de packtage mise a jour ect.. ce font en root
sur quel distribution linux tu veut installé ton eggdrop ?

pour l'install de TCL8.4 sous ubuntu etre en root puis taper
Citation :sudo apt-get install tcl8.4 tcl8.4-dev tk8.4 tk8.4-dev
si c'est une machine sous DEBIAN
Citation :. Le nécessaire pour compiler
# apt-get install gcc
# apt-get install build-essential
# apt-get install tcl8.4-dev
II. Téléchargement et compilation de l'eggdrop
$ wget www.geteggdrop.com
$ tar -zxvf eggdrop1.6.18.tar.gz && cd eggdrop1.6.18 && ./configure && make config && make && make install && cd

prend une version recente de l'eggdrop eggdrop1.6.19 telechargable ici
eggdrop1.6.19

ta aussi ce lien qui explique comment installé un eggy sous ubuntu
eggdrop sous Ubuntu
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#3
Merci Fedora , c un rps que j'ai chez ovh
Système (OS) : gentoo-ovh

Donc je me suis mis sous root dans putty mais comment faire pour allez dans le dossier de l'utilisateur ?

le dossier de l'utilisateur est dans /home/enjoy/ <= la que je veut mettre l'eggdrop.

Parce que la quand je suis sur le root dans putty j'ai encore sa: http://img156.imageshack.us/img156/3963/31938508.jpg


merci


merci
Quand tu comprend pas demande au lieu de faire des bêtises llol
Répondre Avertir
#4
normal que tu es cet erreur si ! la commande que tu a taper et faite pour ubuntu et non pour gentoo.
pour ce qui est de l'installation sous gentoo là par contre suis désolé je connais pas du tout cet OS du moin c'est commandes Mad
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#5
Loll ben suis encore dans le niz , merci encore Smile
Quand tu comprend pas demande au lieu de faire des bêtises llol
Répondre Avertir
#6
Avec gentoo, c'est la commande emerge qu'il faut utiliser.
Normalement, c'est:
Code :
emerge --sync
emerge tcl
Répondre
#7
Merci loulou mais je sait pas ce qu'il m'installe mais sa fait une bonne dizaine de minutes j'ai eu le temp de donnée à manger aux chats et de revenir et c'est pas encore fini . Depuis que j'ai fait la commande emerce tcl

screem: http://img254.imageshack.us/img254/4199/50368621.jpg
Quand tu comprend pas demande au lieu de faire des bêtises llol
Répondre Avertir
#8
A tu assez de connaissance linux pour la distribution Gentoo ? une autre distribution plus simple te serais pas mieux ?

(question bête je sais )
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#9
Ben écoute selon ovh celle ci était la plus facile pour la gestion du serveur... ils disent quel était toute configuré etc mais a ce que je voit elle est plus dur lol personne ne la connais . Je vait voir si sa marche pas tu me conseillerai de passée sur quoi ?
Quand tu comprend pas demande au lieu de faire des bêtises llol
Répondre Avertir
#10
pour débuté sous linux Ubuntu serais pour toi idéal ensuite pour ce qui est de server perso je te dirais Debian qui est vraiment pas mal.

cela dit c'est mon avis perso
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#11
donc pour le rps je prend debian ? esce que ubuntu peut gérer le serveur rps ? merci
Quand tu comprend pas demande au lieu de faire des bêtises llol
Répondre Avertir
#12
sur ton serveur priver tu doit pouvoir choisir divers distribution linux logiquement.
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#13
voici les propositions:

http://img223.imageshack.us/img223/93/18463086.jpg et http://img84.imageshack.us/img84/653/40907135.jpg

Tu me conseil la quel stp
Quand tu comprend pas demande au lieu de faire des bêtises llol
Répondre Avertir
#14
debian 4 etch 32 bits
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#15
fedora elle est facile selon toi ?
Quand tu comprend pas demande au lieu de faire des bêtises llol
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté