Quoi taper
#1
[font=Tahoma]Bonjour. J'ai hérité d'un eggdrop pour lancer des quizz sur un canal spécifique. Il est configuré pour cela et tout fonctionne comme il le faut avec les commandes que je connais (.+user/pass/host et les commandes de salles) cependant je l'ai reçu tel quel et à la fin quand je tapes .fin il me met l'adresse mail du site (fermé depuis) qui m'a passé cet eggdrop... Un V1.6.18.
Bref comment puis-je changer les phrases qu'il envoie en salle? ou sont d'ailleurs ces phrases? merci de me répondre ensuite je promet de me lancer dans une lecture approfondie des commandes eggdrop Wink
Help please Very Happy
Salutations
[/font]
Répondre Avertir
#2
bonsoir TubaBass

il faut tu te connecte en ftp pour tu récupère le TCL (dans le dossier script de l'eggdrop ) de quizz et que tu recherche cet fameuse ligne et tu la modifie à ta guise Smile et tu re transfert le TCL sur ton shell ( dans le dossier script) Smile ensuite tu fait un rehash ou restart en PL de ton eggdrop .
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#3
Re bonjour... Bien z'allez me prendre pour un naze mais bon...c'est en posant les questions que l'on trouve les réponses hihi
Merci à toi donc Fedora pour ta rapide réponse. J'ai donc chercher le chemin du dossier script/TCL dans mon eggdrop et je l'ai trouvé. J'ai ensuite télécharger un programme (FileZilla pour ne pas le nommer) puisque je me suis dit: pour faire ton échange ftp...Il te faut un ftp! Jusque la suis-je juste? Wink Maintenant le truc c'est que mon gentil eggdrop à qui je dis pourtant que des mots doux me referme obstinément la porte de mon prog ftp... Ou est donc l'erreur? car automatiquement, erreur il y a LOL. J'ai aussi tenter le rehash (apres avoir sauvegarder ce que j'ai déjà question de pas tout perdre dans une fausse manoeuvre...!) et ça aussi semblerait que je maitrise... ça m'a même remis l'horloge à l'heure mdr.
Bref... j'avance à petit pas Very Happy
Salutations
Répondre Avertir
#4
bonjour TubaBass,


pour le souci de connexion en FTP as tu bien mit la bonne addresse ? le bon login ? ou le bon pass ?
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#5
Si je dois le connecter avec mon surnom et mon mot de passe oui... Quand j'ouvre ma fenêtre de commande eggdrop je vois arriver l'FTP mais il s'arrete la avec le message time out/EOF qu'il me met... Je dois bien me connecter en ssh ftp?
Répondre Avertir
#6
heu... pourquoi la fenêtre de l'eggdrop ? (j'ai pas tout compris là)

déjà faut il savoir si quand tu a hérité de l'eggdrop pour tes quizz,ta aussi hérité du login,pass et adresse our que tu puisse te connecté au shell pour effectué la relance du eggdrop ou autre en cas de déconnexion ? si oui tu fait comme indiqué

il faut que tu utilise filezilla.
- tu ouvre fillezilla
- tout en haut tu à "hote" la tu met l'adresse du shell (exemple: .ftp.tonshel.fr)
-à coté ta login "là tu met ton login" (c'est le login que tu a choisis quand tu prend le shell)
-ensuite tu à "mot de passe" la tu met le passe que tu a choisie)
dans port en général tu met rien ou alors par défaut c'est "21 "
puis tu clique sur "connexion rapide"
apres tu sera connecté au shell et la tu récupère le TCL pour faire ton changement
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#7
Oui oui j'ai le mots de passe et tout... J'arrive à y rentrer sans problème...le rehasher... y ajouter des op's, enlever ceux qui y sont plus, appliquer des flags... mais je n'arrive pas à connecter le ftp... Je vais allez boire un verre passer un moment à ne pas penser à ça...et m'y remettre! Wink
Merci à toi fedora. Ton aide m'est précieuse car même si je n'y rentre pas je comprends d'autres trucs lol.
Bon week end à toi et à toute la communauté. Very Happy
Répondre Avertir
#8
$comment tu peut rehash,ajouté des ops,flags en FTP? FTP = fillezilla
je te parle pas de party line de l'eggdrop hein ! ne confond pas fillezilla sert a ce connecté au shell non à l'eggdrop . donc je doute que tu arrive a te connecté en FTP au bot.
suis le tuto que j'ai marqué !
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#9
Ah y a une différence? B-) arf je me sens comme l'user penaud et incapable de proteger lui-même son pseudo parce que il ne sais pas ou il doit aller LOL Et bien non je n'avais pas capté la subtile différence entre se connecter en party line et se connecter au shell Wink
Merci donc et vais me tourner vers l'admin et possesseur du serveur pour qu'il me donne un accès FTP... Bref je savais bien que j'allais trouver ici une aide précieuse mais je savais pas qu'elle allait l'être à ce point la Very Happy Et dès demain je telecharge tout les tutos que je trouve et en fais mes livres de chevet mdr.
Merci fedora et bon dimanche à tous ...
Répondre Avertir
#10
J'arrive peut-être en retard sur ce fil, mais je pense comprendre que TubaBass n'a qu'un eggdrop, et accès seulement à lui et pas au shell en lui-même.
Ce qui explique les confusions.
Répondre
#11
oui CrazyCat c'est ce j'ai bien compris par la suite.C'est pour cela que je lui explique ce qu'il faut faire pour modifié ça ligne du TCL .

Citation :il faut que tu utilise filezilla.
- tu ouvre fillezilla
- tout en haut tu à "hote" la tu met l'adresse du shell (exemple: .ftp.tonshel.fr)
-à coté ta login "là tu met ton login" (c'est le login que tu a choisis quand tu prend le shell)
-ensuite tu à "mot de passe" la tu met le passe que tu a choisie)
dans port en général tu met rien ou alors par défaut c'est "21 "
puis tu clique sur "connexion rapide"
apres tu sera connecté au shell et la tu récupère le TCL pour faire ton changement

j'espère qu'avec ce petit tuto il y arrivera .
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#12
Il rame mais il y arrive Very Happy Effectivement l'eggdrop que j'ai hérité a été hebergé sur un shell qui ne m'appartient pas. Il est en fait chez un des admins. Mais il va me donner un accès a son shell ce qui me permettra avec les indications de fedora de récuperer le fameux TCL et de le modifier. J'ai effectivement saisi que le shell était pas solidaire de mon eggdrop, juste un support. J'ai juste? lol
Merci à vous.
Répondre Avertir
#13
En fait, ta confusion est sur le type d'accès.
Lorsqu'un eggdrop est sur un shell, il y a plusieurs accès bien différents:
- la party-line, qui est une connexion directe à l'eggdrop,
- la connexion FTP, qui est une connexion donnant accès aux fichiers,
- la connexion SSH qui permet d'accéder à la machine et de la contrôler dans une certaine mesure.
Chaque type de connexion est totalement indépendant, et c'est on ne peut plus vrai pour ce qui est de la party-line: elle nécessite uniquement d'avoir un compte sur l'eggdrop (et les bonnes autorisations), le shell ne sait même pas de quoi il s'agit.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté