Connexion Eggdrop depuis ubuntu-server 9.04
#1
Bonjour à tous.

J'ai un léger problème pour connecter un eggdrop sur un serveur IRC.

J'avais un serveur qui tournait sous ubuntu-server 7.04 amd64, sur lequel j'avais installé et configuré un eggdrop, et tout se passait très bien.

Depuis peu, j'ai changé de matériel, et j'ai réinstallé complètement mon serveur avec une version ubuntu-server 9.04 i386. Jusque là, tout était OK, mais lorsque j'ai voulu lancer mon fameux eggdrop, celui-ci se lance parfaitement bien, mais il ne se connecte pas sur IRC.

Le fichier de configuration de l'eggdrop est bon puisque j'ai récupéré celui que j'utilisais avant et qui fonctionnait parfaitement.

Concernant le pare-feu, j'ai également récupéré mon iptables de l'ancienne machine pour le mettre sur la nouvelle. J'ai donc bien le port 6667 d'ouvert.

Pour pousser un peu les tests, je me suis installé un serveur IRC Unreal 3.2, installation / configuration / lancement, tout est OK. J'ai installé également les services Anopes, pas de problèmes non plus. Mais impossible d'y faire se connecter un eggdrop.

Pour voir un petit peu ce qu'il se passait, j'ai lancé un "netstat -lp --inet" dont voici le résultat :

Code :
xxxxxx@xxxxxx:~$ sudo netstat -lp --inet
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       PID/Program name
tcp        0      0 *:3333                  *.*                     LISTEN      16549/eggdrop
tcp        0      0 localhost:mysql         *:*                     LISTEN      2435/mysqld    
tcp        0      0 *:ircd                  *:*                     LISTEN      8696/ircd      
tcp        0      0 *:6669                  *:*                     LISTEN      8696/ircd      
tcp        0      0 *:webmin                *:*                     LISTEN      3148/perl      
tcp        0      0 *:www                   *:*                     LISTEN      2891/apache2    
tcp        0      0 *:ssh                   *:*                     LISTEN      29643/sshd      
tcp        0      0 *:8888                  *:*                     LISTEN      11468/perl      
udp        0      0 *:10000                 *:*                                 3148/perl      
udp        0      0 *:bootps                *:*                                 2572/dhcpd3    
udp        0      0 *:bootpc                *:*                                 29609/dhclient3
raw        0      0 *:icmp                  *:*                     7           2572/dhcpd3

On voit bien le serveur IRC tourner sur le port 6669, ainsi que le port 3333 pour le telnet de l'eggdrop, mais aucune info sur le port 6667 qui est son port de connexion.

Voici un netsat tout simple :

Code :
xxxxxx@xxxxxx:~$ netstat
Connexions Internet actives (sans serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat      
tcp        0    208 192.168.0.1:ssh         192.168.0.2:2649        ESTABLISHED
tcp        0      0 192.168.0.1:6669        192.168.0.1:59441       ESTABLISHED
tcp        0      0 192.168.0.1:59441       192.168.0.1:6669        ESTABLISHED

Et voici le lancement de l'eggdrop :

Code :
xxxxxx@xxxxxx:~/IRC/Eggdrop/eggdrop$ ./eggdrop eggdrop.conf

Eggdrop v1.6.19 (C) 1997 Robey Pointer (C) 2008 Eggheads
[13:23] --- Loading eggdrop v1.6.19 (Mon Jul  6 2009)
[13:23] Module chargé: dns
[13:23] Module chargé: channels
[13:23] Module chargé: server
[13:23] Module chargé: ctcp
[13:23] Module chargé: irc
[13:23] Module chargé: notes            (avec support internationnal)
[13:23] Module chargé: console          (avec support internationnal)
[13:23] Module chargé: blowfish
[13:23] Listening at telnet port 3333 (all).
[13:23] use '.help userinfo' for commands.
[13:23] Userfile loaded, unpacking...
[13:23] === eggdrop: 1 channels, 2 users.
Launched into the background  (pid: 16549)

Je vous avoue que je sèche un peu. J'ai vérifié l'iptables plusieurs fois, j'ai refait également la config de l'eggdrop plusieurs fois aussi, tout semble correct, il se lance parfaitement mais ne se connecte nul part. La connexion telnet ne fonctionne pas non plus. Il doit être bloqué quelque part, je ne sais plus d'où pourrait venir le problème.

Si quelqu'un a une idée lumineuse à me donner, c'est avec grand plaisir.

Merci par avance.
Répondre Avertir
#2
bonsoir,
peut tu nous montrer ton eggdrop.conf stp ?
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#3
Voici mon eggdrop.conf

Code :
# I. Vous

# L'admin du bot et son email
set admin "xxx <web: http://www.xxx.com>"
# Le nickname de l'owner de ce bot, c'est à dire le Big Boss :)
set owner "xxx"

# II. Le Bot

# Le nickname du bot sur IRC
set nick "eggdrop"
# Le nickname de secours si le premier est déjà pris
set altnick "eggdrop"
# UserName du bot, càd la partie USER du masque Nick!USER@Host. Il sera précédé par un ~.
set username "eggdrop"
# RealName du bot
set realname "xxxx"
# pour récapituler, voici ce que donnerait un /whois sur ce bot :
# Id10tB0t is ~Id10t@nothingimportant.abo.wanadoo.fr * Id10tB0t ©Eggdrop-FR.Org (nan je suis pas configuré !)
# Langue du bot (valeurs possibles : german ; english ; french)
addlang "french"

# III. Où ?

# Liste des serveurs sur lequel le bot se connecte. Si un serveur ne marche pas, le bot essaye le suivant.
set default-port 6667
set servers { 192.168.0.1:6667 }
# Type de réseau :
# 0 = Efnet (sans +e/+I), 1 = IRCnet, 2 = Undernet, 3 = Dalnet,
# 4 = Efnet avec +e/+I, 5 = Autres
# Pour les réseaux français : Langochat.net : 3 ; Atlantys.Net : 3 ; Underz.Org : 2
set net-type 5

# IV. Problème du 'Can't Determine your Hostname'
# Lisez la FAQ si le message d'erreur "Can't Determine your Hostname" apparait.
set my-hostname "xxx.com"

# V. Heure locale
# Le bot est configuré ici pour tourner sur une machine hébergée en France métropolitaine.
# Fuseau horaire en abrégé (3 lettres ou plus : GMT, CET, EST, etc ...)
set timezone "CET"

# Temps dans la formule : heure_locale + temps = GMT
# (par exemple en France : -1)
set offset "-1"

#   LES SCRIPTS QUE VOUS VOULEZ EVENTUELLEMENT RAJOUTER A VOTRE BOT SE RAJOUTENT
#   A LA FIN DE CE FICHIER. NE LES RAJOUTEZ PAS ICI, MAIS TOUT EN BAS DU FICHIER.

#########################################################################
######## NE RIEN CHANGER EN DESSOUS SAUF DANS UN BUT PRECIS ! ###########
#########################################################################

set mod-path "modules/"
#loadmodule dns
loadmodule channels
loadmodule server
loadmodule ctcp
loadmodule irc
loadmodule notes
loadmodule console
checkmodule blowfish
listen 3333 all
set require-p 1
set network "http://www.xxx.com"
logfile msbcox * "logs/eggdrop.txt"
set userfile "file.user"
set chanfile "file.chan"
set sort-users 1
set help-path "help/"
set temp-path "tmp/"
set motd "eggdrop.motd"
set telnet-banner "eggdrop.telnet-banner"
set quiet-save 1
set console "jkmcobxs"
set init-server { putserv "MODE $botnick +i-ws" }
set init-server { putserv "Oper Robot Robotech" }
set strict-servernames 0
set ctcp-mode 0
set notefile "eggdrop.notes"
set global-flood-chan 0:0
set global-flood-deop 0:0
set global-flood-kick 0:0
set global-flood-join 5:1
set global-flood-ctcp 0:0
#set global-flood-nick 0:0
set global-aop-delay 0:0
#set global-idle-kick 0
set global-chanmode "nt"
set global-stopnethack-mode 0
#set global-revenge-mode 1
set global-chanset {
    -enforcebans
        -autoop        
    -autovoice
        -bitch          
    -cycle
        +dontkickops    
    +dynamicbans
        +dynamicexempts
    +dynamicinvites
    +greet
        -inactive      
    -nodesynch
        -protectfriends
    +protectops
        -revenge        
    -revengebot
        -secret        
    +seen
        +shared        
    +statuslog
        -userbans      
    +userexempts
        +userinvites
}

########################################################################################
##### AJOUTEZ EN DESSOUS DE CETTE LIGNE LES AUTRES SCRIPTS QUE VOUS VOULEZ CHARGER #####
##### exemple : source scripts/services.tcl                                        #####
########################################################################################
# Ceci est un exemple, il faut enlever le # pour activer la ligne.
#source scripts/services.tcl

#######################################
###### Debut de la liste des TCL ######
#######################################
source scripts/userinfo.tcl
loadhelp userinfo.help
source scripts/alltools.tcl

Pour la partie "set my-hostname", j'ai tout essayé, commenté, décommenté, j'ai rajouté un "set my-ip" avec adresse IP locale ou adresse IP web. Y'a rien à faire, il ne veut toujours pas se connecter.
Répondre Avertir
#4
essaye avec cet configuration

TCL
#########################
# Configuration Eggdrop # 
#########################
 
set admin "TiSmA TiSmA@eXolia.fr"
set owner "TiSmA"
set nick "Eggdrop"
set altnick "Eggdrop`"
set username "Egg"
set realname "Robot Eggdrop"
set servers { 192.168.0.1:6667 }

############
# Dossiers #
############
 
set mod-path "modules/"
set help-path "help/"
set temp-path "/tmp/"

###########
# Modules #
###########
 
loadmodule dns
loadmodule channels
loadmodule server
loadmodule ctcp
loadmodule irc
loadmodule console
checkmodule blowfish

############
# Fichiers #
############
 
set userfile "eggdrop.user"
set chanfile "eggdrop.chan"
set pidfile "eggdrop.pid"

########
# Logs #
########
 
logfile msbcox * "logs/eggdrop.log"

#############
# Variables #
#############
 
addlang "french"
set net-type 5
set timezone "GMT"
set offset "+2"
set must-be-owner 0
set require-p 1
set network "http://www.eXolia.fr"
set sort-users 1
set quiet-save 1
set console "jkmcobxs"
set strict-servernames 0
set ctcp-mode 0
set opchars "@&~"
set nick-len 30
set use-ssl 0 

##################
# Telnet & Vhost #
##################
 
set my-ip "192.168.0.1"
listen 3334 all 

##########
# Global #
##########
 
set global-flood-chan 30:5
set global-flood-deop 30:5
set global-flood-kick 30:5
set global-flood-join 30:5
set global-flood-ctcp 30:5
set global-flood-nick 30:5
set global-aop-delay 30:5
set global-idle-kick 0
set global-chanmode "nt"
set global-stopnethack-mode 0
set global-revenge-mode 0
set global-ban-time 0
set global-exempt-time 0
set global-invite-time 0
set global-chanset { -autoop -autovoice -bitch -cycle -dontkickops -dynamicbans -dynamicexempts -dynamicinvites -enforcebans -greet -inactive +nodesynch -protectfriends -protectops -revenge -revengebot -secret +seen -shared -statuslog +userbans +userexempts +userinvites }

###########
# Sources #
###########

#source scripts/votre.script.tcl



est tente aussi le set my-ip "localhost"
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#5
car il me semble que c'est juste un souci d'ip.aparament tu lance ton eggy chez toi tu héberge ton eggy et ton server donc vois du coté ip . j'avais eu le meme souci à une époque est c'était le souci d'ip
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#6
Tout d'abord merci pour tes réponses fedora.

J'ai bien essayé ton fichier conf, mais comme je m'en doutais, sans résultat. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

En revanche, j'ai testé en parallèle d'installer une version d'ubuntu-server 9.04 sur un autre PC, et de simplement rajouter le package "ubuntu-desktop" (ainsi que les tcl8.4 et "build-essential"). Résultat : ça fonctionne.

Je pense donc que l'eggdrop a besoin d'un package supplémentaire pour fonctionner, autre que les tcls, mais à savoir lequel ? Je n'en ai aucune idée. "Ubuntu-desktop" m'a téléchargé pour 1.6Go de données, ça risque d'être difficile de trouver celui (ou ceux) qui manque(nt). J'ai bien cherché sur le net, je n'ai rien trouvé.

La différence également avec mon serveur, c'est que celui que j'ai installé en parallèle se connecte sur le réseau par DHCP (et non pas avec des paramètres fixés en dur comme sur le serveur). Est-ce que cela peut jouer ? Je viens d'y penser à l'instant, il faudra que je réessaye une install sans le pacakge "ubuntu-desktop" et avec seulement une connexion par serveur DHCP pour voir ce que ça donne.
Répondre Avertir
#7
tu installé sur ta machine ceci:
Citation :#sudo apt-get install tcl8.4 tcl8.4-dev tk8.4 tk8.4-dev gcc+

sinon j'ai trouver un tuto peut être qu'il peut te servir....
Install eggdrop sous Ubuntu
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#8
Je n'avais effectivement pas installé les paquets tk8.4 et tk8.4-dev mais ça ne fonctionne pas mieux avec.
Répondre Avertir
#9
Pour info, l'eggdrop se lance bien avec l'argument -nt.

Code :
./eggdrop -nt eggdrop.conf
Répondre Avertir
#10
après j'dit ça mais je n'en suis pas vraiment certain mais question toute bête Mad as tu ouvert une plage de port ?

sous ubuntu je sais pas si cet cmd fonctionne essaye de voir sur quel ip ta machine a ifconfig sous debian j'sais je tape cela mais sous ubuntu .....
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté