Connections DCC fantômes
#1
Voila, j'ai un problème avec les connections DCC d'eggdrop
Pour une raison que je ne saisis pas trop bien, l'eggdrop à tendance a considerer certaines connections comme non existantes (gné ?), lorsque l'on ferme une autre connection.
Je m'explique :
Le script qui me pose problème affiche un message à plusieurs utilisateurs en DCC lorsque quelqu'un se fait déconnecter. En parrallèle, pour afficher un message, il vérifie si chaque utilisateur est bien connecté, et si ce n'est pas le cas, on le déconnecte aussi (qui ré-envoie un message, etc...). Le problème semble donc venir du script : mais après plusieurs heures passées à foutre des putlogs partout pour essayer de comprendre, j'ai remarqué quelque chose de plutôt troublant..

Mon test concerne deux connections en parrallèle : toujours avec les idx 15 et 17 (car ils sont réutilisés). Je ferme ensuite une des connections (celle avec idx 17), et je me retrouve au final avec une erreur "invalid idx". En vérifiant avec des putlog, l'idx invalide serait le 15 - mais en faisant un .dcc en partyline quelques secondes plus tard, je remarque que la connection fonctionne toujours...

J'ai donc tenté d'utiliser lsearch & dcclist à la place de valididx (oué, c'est bidon) - et pour l'instant j'ai pu observer ceci :
Après avoir fermé la connection avec idx 17, valididx retourne 0 pour les deux (15 et 17). Mais, les 2 sont encores présents dans dcclist. Et plus tard, la connection qui n'a pas été fermée (j'ai vérifiée avec des putlog sur killdcc) - la 15 - réapparait....

Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème, j'espère qu'il pourra m'aider

Voici le code de mon script (avec plein de tentatives de déboggage en vrac) :
DCC2PL
C'est d'autant plus frustrant que ca ne marche pas que j'avais déjà fait un script comme ça il y a un bon bout de temps (mais grave moins bien.... enfin euh il marchait) : dcclink
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté