Refonte possible du site
#1
Mon post "Besoin d'aide" n'était pas bien clair, ni dans son titre ni dans son contenu me signale un modérateur qui tient à garder l'anonymat (tu peux me remercier MenzAgitat, je respecte Very Happy).

Donc, plus sérieusement, quel est le projet ?
  • Tout d'abord, abandonner la structure actuelle du wiki (MédiaWiki) pour une structure plus légère (DokuWiki) qui présente l'avantage de ne pas nécessiter de base de données.
  • Migrer le forum sur une version plus récente de MyBB, opération délicate mais nécessaire à mon avis.
  • Ensuite, créer une page d'accueil plus vivante. J'envisage d'exploiter le plugin "portail" de MyBB pour cela (d'autres idées sont les bienvenues).
  • Finalement, séparer la rubrique téléchargement du forum, pour plus de souplesse et de flexibilité.
Merwin m'a très gentiment donné l'autorisation d'utiliser sa mise en page sobre et agréable pour le wiki, mais je manque de temps pour l'adapter à DokuWiki, donc tout volontaire pour faire ce travail de templating serait le bienvenu.

Concernant la rubrique de téléchargement, je peux aisément la réaliser, j'ai bien noté les suggestions qui ont été faites (versions des tcl, résumé sur la page principale, moteur de recherche, date de soumission...) et il sera fait comme demandé. Là aussi, vos idées sont les bienvenues.

Pour le forum, à part le changement de version, il n'y aura pas de grand changement, il me semble clair et pratique, et la version que j'envisage d'utiliser (la plus récente) corrige pas mal de petits bugs.

Donc, qui connait DokuWiki ? Et ses templates ? Qui a des idées ?
Répondre
#2
Je pense que tu a dit le necessaire.
Sinon dsl j'y connais rien a dokuwiki
Répondre
#3
Pourquoi comme j'ai dit sur un autre post que je retrouve pas !

Pourquoi ne pas refaire un autre site internet un peu plus complet (du genre portail)
et mettre un equipe choisi en place pour s'en occuper en ta compagnie !?
Répondre Avertir
#4
C'est ici que tu en avais parlé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté