HyperConverter (version actuelle 1.0)
#1
 
Description :
Librairie de procédures de conversion entre différentes bases numériques, de strings en hex/bin/oct et vice-versa, et de codes de contrôle mirc en octal (format eggdrop, par exemple "\00304" équivaut au code de couleur rouge).

Inclut :
dec2bin dec2hex dec2oct
bin2dec bin2hex bin2oct bin2str
hex2dec hex2bin hex2oct hex2str
oct2bin oct2dec oct2hex oct2str
str2hex str2oct str2bin
mirc2egg


Il est possible d'activer des commandes publiques pour effectuer des conversions directement sur le chan.
La procédure répondant aux commandes publiques est dissociée des fonctions de conversion de façon à ne pas les ralentir lorsque vous les utilisez depuis un script.

Ce script est proposé tel quel dans le but d'être utile à ceux à qui il sera utile (tant pis pour les autres) et je ne fournis aucun support dessus.
Ce script cassera peut-être votre ordinateur mais ne provoque pas de trou dans la couche d'ozone.
Que ceux qui ne parviendront pas à le configurer ou à l'utiliser ou qui voudront que j'ajoute telle ou telle fonctionnalité passent leur chemin.
Ceux qui voudront y apporter des améliorations sont libres de le faire et je les invite à poster ici même le fruit de leur réflexion.

J'ai décidé de publier quelques uns des scripts que j'amasse depuis pas mal de temps et qui n'étaient au départ pas destinés à l'être pour la raison suivante : je passe trop de temps à faire du support sur chaque script que je publie et c'est du temps que je ne passe pas à faire d'autres scripts.

Téléchargement ici : HyperConverter v1.0
 
 
Répondre Avertir
#2
Bonjour.

Ca marche pas sur mon salon. Je comprends pas.


A++
Répondre Avertir
#3
"Ca ne marche pas" n'est pas assez précis.
Quelles opérations as tu fait, quels sont les messages d'erreur ?
Répondre
#4
@ CrazyCat :
Cherche pas, c'est Galdinx...
Il s'agit d'une allusion au fait que je n'assure pas le support et au fait que j'ai laissé #boulets comme chan par défaut dans le script :p

Petite précision au sujet du script, il n'y a aucune gestion des erreurs ou du format des paramètres passés aux procédures de conversion.
hex2bin "pwet" renverra donc une erreur en partyline.

Idée : dans les améliorations possibles, on pourrait faire que les fonctions str2hex str2bin et str2oct supportent les caractères codés sur 2 octets.
Ce projet est open source, sentez-vous libre de l'améliorer pour l'intérêt public.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté