Pisg
#1
bonjour je tente de faire en sorte que mon eggdrop de stats lorsque je le fais joindre aille directement ecrire dans la config de pisg qu il doit generer les stats de ce salon en question j ai donc tenter de faire ecrire les lignes suivantes

<channel="#Radio" LogDir="/home/fashion/shell/stats/logs/" LogPrefix="radio" OutputFile="/home/fashion/www/stats/radio.php"></channel>
<channel="#Fashion" LogDir="/home/fashion/shell/stats/logs/" LogPrefix="fashion" OutputFile="/home/fashion/www/stats/fashion.php"></channel>

donc tout vas bien jusque la il les ecrit mais le souci est qu en suite lorsque pisg se lance et bien il ne creait que les stats du salon cité en 1er et ignore completement les autres

cela fonctionnait tres bien tant que j avais une config de ce genre

<channel="#Radio">
LogDir="/home/fashion/shell/stats/logs/" LogPrefix="radio"
OutputFile="/home/fashion/www/stats/radio.php"</channel>
<channel="#Fashion">
LogDir="/home/fashion/shell/stats/logs/"
LogPrefix="fashion"
OutputFile="/home/fashion/www/stats/fashion.php"
</channel>

seulement si je le fais ecrire ainsi sur la config imaginez le truc pour quand je lui fait delete le chan pour allez lui faire effacer sa ...
Donc si quelqu un peu m aider c est pas de refus car la je ne vois vraiment pas ce qui me pose ce probleme

Merci d avance
Répondre Avertir
#2
Et bien je pense que le mieux est de faire une regexp sur le contenu total du fichier, pour récupérer canal par canal et pouvoir le recréer proprement.
Répondre
#3
Helas je ne sais meme pas ce qu est un regexp ...

deja le code que j utilise relis la page complete la place en fichier provisoire en autant la ligne a enlever au moment de la suppression mais la mon souci principale c est pas tellement ca c est de savoir si il ets possible de mettre la config de chaque salon sur une seul ligne ou non
Répondre Avertir
#4
Après divers tests, il n'est pas possible de configurer un canal sur une seule ligne.
Donc, la solution reste de régénérer le fichier chaque fois.
Répondre
#5
Tu veux dire générer la page complète à chaque fois ?
c'est un taff monstrueux ça lol , et il n'y a pas moyen de supprimé plusieurs lignes d'un coup de la config en modifiant ceci ?

if { [file exists $confstats] } {
if { [catch {set fopen [open $confstats r]}] } {
puthelp "PRIVMSG $nick :Impossible de lire le fichier $confstats"
return 0
}
set content [read $fopen]
close $fopen

set fopen [open "$confstats.bak" w]
puts $fopen $content
close $fopen

set fopen [open $confstats w]
foreach line [split $content "\n"] {
if { $line != "ligne a supprimer" } {
puts $fopen $line
}
}
close $fopen
}

Encore Merci de ton aide
Répondre Avertir
#6
Bonjour, je vien ici je suis nouveau et je ne savais pas ou le posté alors je suis allé dans la rubrique pisg, j' ai installer pisg depuis 3semaines et mon problème est que qui analyse mon chan accueil mais le problème est que il le regénère pas seul tout les jours je dois allé sur mon putty est lancer la commande ./pisg pour qu'il actualise d'ou peut venir ce petit problème bien embêtant si quelqu'un a une idée
voici mon fichier eggdrop les logs
########
# Logs #
########

logfile mco * "logs/eggdrop.log"
logfile msbcox * "logs/eggdrop.log"
logfile pjk #accueil "logs/accueil.log"
set logprefix "accueil"
set log-time 1
set keep-all-logs 1
set logfile-suffix ".%Y%m%d"
set max-logs 365
set max-logsize 0
set quick-logs 0
set switch-logfiles-at 300
Répondre Avertir
#7
C'est normal, pisg est un programme autonome.

Le mieux est de le lancer par un crontab, par exemple tous les 1/4h. En dessous de 10 minutes, c'est risqué selon la quantité de logs à analyser.
Répondre
#8
Bonjour Crazycat hum oui mais comment en fait ca je ne connais pas du tout ce qu'il faut mettre et ou faut le mettre et la ligne de commande qu'il faut j'ai vu ca ici je pense que vous passez par ca aussi tout les heures http://www.zeolia.net/stats/eggdrop.html moi j'ai essayer ca ouvrir le ssh Tapez : crontab -e ; puit j'ai inseré ca * * */10 * * ./pisg/pisg ; j'ai enregistré et j'ai refait la commande ./pisg mais rien de change il ne génère pas tout les 10m
Répondre Avertir
#9
re ah je vien de trouver cool enfin sa fonctionne merci beaucoup Crazycat pour cette info de crontab grace a cela tout est fonctionnel merci encore Smile
Répondre Avertir
#10
Désolé, je suis peu présent en ce moment pour raisons professionnelles.
Pour le crontab, je donne la précision même si tu l'as trouvée:

Code :
*/10 * * * * /home/toi/pisg/pisg > /dev/null 2>&1

L'explication la plus complète est sur wikipedia.

Remarque importante
Il vaut mieux mettre le chemin complet vers pisg car le crontab s'exécute habituellement sans charger les variables d'environnement. Et le > /dev/null 2>&1 permet de ne pas avoir un mail (local) à chaque fois que le crontab s'exécute, en redirigeant la sortie vers la poubelle linux.
Répondre
#11
ok merci bien pas de probleme hum moi j'ai mit ca comme ca et sa fonctionne aussi */10 * * * * /var/www/clients/client1/web3/web/pisg-0.73/pisg sa change quoi le /dev/null 2>&1 ces pour le root ssh ca ?
Répondre Avertir
#12
 
http://www.lmgtfy.com/?q=2%3E%261
 
Répondre Avertir
#13
(10/02/2015, 19:37)pulsehosting a écrit : ok merci bien pas de probleme hum moi j'ai mit ca comme ca et sa fonctionne aussi */10 * * * * /var/www/clients/client1/web3/web/pisg-0.73/pisg sa change quoi le  /dev/null 2>&1 ces pour le root ssh ca ?

(10/02/2015, 17:17)CrazyCat a écrit : Et le > /dev/null 2>&1 permet de ne pas avoir un mail (local) à chaque fois que le crontab s'exécute, en redirigeant la sortie vers la poubelle linux.

No comment.

P.S.: Merci MenzAgitat
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté