Band passante du site
#1
eggdrop.fr a failli être fermé temporairement pour excès de consommation de bande passante, j'ai dû en urgence commander un petit surplus.

J'ai banni une adresse IP qui a consommé le quart de notre bande passante en moins de 20 jours.
Répondre
#2
Qu'est ce qui provoque cette sur-consommation ? Les DLs ?
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#3
Je pense plutôt à une aspiration du site, pour qu'une seule IP fasse 4624 hits en quelques jours.
Je vais analyser les logs plus profondément dans la journée.
Répondre
#4
Après analyse, un utilisateur semble avoir un script qui va lire le flux RSS fréquemment (entre 2 et 5 minutes), soit 300 fois par jour.
Je l'ai contacté, on verra Smile
Répondre
#5
Il doit bien y avoir moyen de limiter la BP utilisée par un utilisateur / jour non?
Répondre Avertir
#6
Sur un dédié oui, pas sur un mutualisé. Et avec un .fr, il faut certains requis que je ne veux pas installer sur mon dédié. Si jamais le besoin s'en faisait sentir, je changerais d'hébergement pour augmenter la BP, mais de toutes manières ils est inconcevable qu'une seule personne consomme plus de 250Mo de notre BP.
Répondre
#7
Si sa vient du flux rss , faudrais essayer de le limiter .
Répondre Avertir
#8
Il est limité par défaut à 20 items, mais la page fait 49ko.
Avec un téléchargement toutes les 5 minutes, ça fait 13.7Mo par jour pour un seul utilisateur, juste sur le flux RSS.

Comme on propose aussi des TCL en téléchargement, que le site lui-même est aussi fréquenté (et le forum n'est pas forcément très léger), il faut faire des choix.
Je vais retravailler le flux RSS pour que les contenus soient coupés à une taille raisonnable, et mettre la limite par défaut à 10 items.
Répondre
#9
Voila, vu avec l'utilisateur (qui diffuse le flux RSS sur IRC): il a augmenté le temps entre les requètes, et j'ai réduit le poids du flux.
Répondre
#10
CrazyCat a écrit :Voila, vu avec l'utilisateur (qui diffuse le flux RSS sur IRC): il a augmenté le temps entre les requètes, et j'ai réduit le poids du flux.
.

Salut ,

je confirme, requetes passées à 20 mn au lieu de 5 auparavant.

(et desolé pour la bande passante, merci de m'avoir informé par mail.)
Répondre Avertir
#11
Pas de souci, je suis même désolé de t'avoir "banni" temporairement du site, mais j'ai dû agir vite.
Ce qui compte, c'est que tu ais encore ton service et que tu puisses venir ici.
Répondre
#12
Big Grin 
héhé , mais c'est à moi d'etre desolé , pas à toi, tu n'as fait que ce qui ete le plus rapide le plus juste pour le forum et les utilisateurs.

Smile
Répondre Avertir
#13
Bon, on ne va pas jouer à s'excuser jusqu'à la nuit des temps. Je t'envoie mon N° de compte et tu me verses une somme conséquente et indécente, puis on en parle plus Very Happy
Répondre
#14
salut ,

apres 1 semaine, je viens au infos, voir si mon reglage est positif, ou si je dois encore allonger les timer.

bonne soirée.
Répondre Avertir
#15
Hum, ça a encore fait 3216 requètes pour 15.54MB:
Code :
day        hits    bytes
Thu 1/29    237    889090
Fri 1/30    664    1307260
Sat 1/31    577    2920576
Sun 2/1    513    3109828
Mon 2/2    491    3009620
Tue 2/3    293    2391860
Wed 2/4    441    2667323
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté