Mise en forme
#1
J'aimerais que mon bot puisse écrire quelques mots en gras, je sais qu'avec certains softs comme mIrc on peut faire de la mise en forme, mais je n'ai pas trouvé comment le faire à partir d'un bot... Quelqu'un peut-il me donner une piste ?

Merci,
Xavier
Répondre Avertir
#2
Salut,

Quelques recherches rapides me donnent reponse à ta question :

Citation :Couleur (CTRL+K) : \003
Gras (CTRL+B) : \002
Souligné (CTRL+U) : \037
Inverse Vidéo (CTRL+R) : \026
Retour à la normale (CTRL+O) : \017


bonne journée.
Répondre Avertir
#3
salut,

j'ai bien testé ce genre de truc mais je n'arrive pas à le faire dans un script tcl, ça m'affiche tout simplement \002 telquel Sad

merci,
Xavier
Répondre Avertir
#4
Le plus simple, c'est que tu affiches un morceau de code où tu souhaites insérer de la couleur ou du gras, qu'on puisse vérifier comment tu procèdes.
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#5
et hop un exemple vaut mieux qu'un long discourt:

puthelp "PRIVMSG $chan : J'aimerais savoir comment mettre un bout de cette phrase en gras ?"
Répondre Avertir
#6
De mémoire je crois que c'est comme ça:

TCL
puthelp "PRIVMSG $chan : \002J'aimerais savoir comment mettre un bout de cette phrase en gras ?\002"


CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#7
bon autant pour moi, je suis un boulet sur ce coup là, je testai dans mon client IRC (Konversation) avant de les mettre dans les scripts et ça marche nickel Smile

Merci :-p
Répondre Avertir
#8
Salut ,

puthelp "PRIVMSG $chan : \002 Le boulet , c'est celui qui s'acharne\002 \037
sans reflechir à SA betise\037" Tu sembles plutôt etre un jedi geek ;D

bons amusements avec les TCL Smile
Répondre Avertir
#9
Sujet lu en retard, mais je rappelle qu'il y a une page accessible simplement: Couleurs et mise en forme

Lorsque j'aurais fait la nouvelle version du wiki, je pense qu'elle sera plus détaillée, mais ne l'oubliez pas Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté