Eggdrop qui se lance deux fois !
#1
Bonjour,

J'ai installé mon eggdrop sur le serveur d'un ami (En loccurence, le membre MewT).

Une fois installé, je le configure, je me défini owner.

Le problème survient au lancement.

Quand je lance mon eggdrop (./eggdrop nick_du_bot.conf)), il se connecte sans soucis et join un canal.

Le problème est qu'environ une vingtaine de secondes plus tard, un clone de mon eggdrop se connecte également (Utilisant le nick alternatif définit).

De plus, je ne peux rien faire avec le premier clone, il n'utilise pas les scripts (En dehors du script d'identification, il n'utilise pas mes autres scripts) et je ne peux pas avoir de telnet avec.

Voilà, merci d'avance pour votre aide !

La version de mon eggdrop est la 1.6.19.

L'OS du serveur est Debian.

J'ai installé l'eggdrop sur le serveur suivant le tutorial présent dans le wiki de ce site.
—( ^^ )—

Pensez à global var dans une procédure ! L'oublier c'est le payer cher... Moi ça m'a couté une journée de prise de tête et des cheveux !
Répondre Avertir
#2
Est-ce que par hazard tu as installé le crontab de vérification (botchk je crois)? Si oui, il est peut-être mal configuré et ne vois pas que l'egg est lancé.
Sinon, je te conseille de le lancer en mode debug pour voir ce qui peut aller de travers...
Répondre
#3
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de fichier nommé botchk, quel est son emplacement habituel ?

Sinon, la commande pour lancer l'eggdrop en mode débug est laquelle ? -n ?
—( ^^ )—

Pensez à global var dans une procédure ! L'oublier c'est le payer cher... Moi ça m'a couté une journée de prise de tête et des cheveux !
Répondre Avertir
#4
Salut, oui -n
Répondre Avertir
#5
Bonjour !

Effectivement, avec un lancement en mode débug, tout marche correctement, les scripts, sans clones, ainsi que la connexion en Telnet !

Néanmoins, à l'instar d'un mode sans échec sous Windows, un lancement en -n a surement des compromis.

J'aimerais donc savoir d'où pourrait provenir cette erreur pour ne pas laisser mon eggdrop en débug indéfiniment.

Merci beaucoup !
—( ^^ )—

Pensez à global var dans une procédure ! L'oublier c'est le payer cher... Moi ça m'a couté une journée de prise de tête et des cheveux !
Répondre Avertir
#6
Le seul compromis du mode debug, c'est d'enregistrer tout ce qui se passe au niveu système.
A priori, il ne modifie pas le fonctionnement, mais tu peux essayer de relancer ton egg sans ce mode, pour voir s'il revient cloné.
Répondre
#7
Effectivement, tout remarque correctement, je viens de relancer en mode normal.

Il n'y a plus de clones, et les scripts sont fonctionnels ôo.

Merci de votre aide !
—( ^^ )—

Pensez à global var dans une procédure ! L'oublier c'est le payer cher... Moi ça m'a couté une journée de prise de tête et des cheveux !
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté