Script : Boucle de X phrases espacées par Y secondes
#1
Le sujet a surement déjà été abordé mais je n'ai jamais trouvé de solution valable et vu que je débute je comprend pas tout ...

En fait j'aimerai faire un truc que je pense tout simple, faire des annonces sur le channel IRC en public.
Par exemple : Phrase1 - 5mins - Phrase2 - 5mins - Phrase3 - 5mins - Phrase1 etc ...

J'ai trouvé un script qui pourrai le faire mais les phrases arrivent aléatoirement et ça m'embête. Je ne pense pouvoir le faire avec BindTime mais j'ai pas vraiment comprit le truc.

Merci de votre aide.
Répondre Avertir
#2
Voici la syntaxe de bind time :
TCL
Syntaxe: bind time <flags> <mask> <proc>
Procédure: proc-name <minute> <hour> <day> <month> <year>
Module: core



La théorie, c'est bien, mais la pratique, c'est mieux Razz

TCL
bind time - "?0 * * * *" time:phrase_1
bind time - "?5 * * * *" time:phrase_2
 
proc time:phrase_1 {min hour day month year} {
   puthelp "PRIVMSG #Salon :Ton message 1"
   return 0
}
 
proc time:phrase_2 {min hour day month year} {
   puthelp "PRIVMSG #Salon :Ton message 2"
   return 0
}



Ce code envoie toute les 5 minutes un message sur #Salon.
Là, ce n'est pas tout à fait ce que tu veux, c'est fait ex prêt (ça serait trop facile si non).

Pour faire ce que tu veux, tu as plusieurs solutions, j'en voie deux au moments ou j'écris ce message :

Les deux consistent à lancer la même procédure toute les 5 minutes, donc :
TCL
bind time - "?0 * * * *" time:phrase
bind time - "?5 * * * *" time:phrase



Donc ta procédure ressemblerai a quelque chose comme ça :
TCL
proc time:phrase_1 {min hour day month year} {
   # Instructions
}



A la place de #Instructions, tu aurais deux éventuels système :
- Soit tu génères aléatoirement la phrase que tu veux dires (qui serait contenue dans une variable)