Projet Samantha
#1
Trouvé au détour du net, le projet samantha semble sympa mais merwin a un peu laissé tomber à cause des insuffisances des versions actuelles de TCL.

Mais gentiment, il nous autorise à reprendre le projet comme base pour la création de tutoriels et leur mise en application. Donc, si des personnes sont intéressées, le but pour nous serait de prendre le projet à notre compte et d'expliquer la plupart des développements.

Résumé du projet
Samantha est un service IRC écrit en Tcl qui peut être déployé sur des réseaux allant jusqu'a environ 10000 utilisateurs. En lui même, le service ne sert à rien, c'est une base de développement pour des scripts qui lui sont ajoutés. Ces scripts sont réalisable très facilement grâce à un système intuitif de binds un peu comme Eggdrop.
Fonctionnalités
  • Support de plusieurs langues dont l'anglais et le français
  • Support de plusieurs IRCDs (InspIRCd, UnrealIRCd, ...)
  • De nombreuses commandes Tcl très pratiques pour vos scripts
  • Un système de binds vraiment simple à prendre en main et très puissant
Répondre
#2
C'était un projet très intéressant qui à la base devait être codé par Merwin et moi même.

Il avait bien été avancé, mais il a été dit en "stand by", mais c'est un projet a l'abandon actuellement.
Peut-être je reprendrais le projet ? Merwin semble avoir arrêter l'irc, mais je suis sur que des développeurs Tcl, c'est pas ce qu'il manque Wink

Donc personnellement, je suis "chaud" pour reprendre le projet, mais attention, c'est du développement en Tcl (du pur, du bon), rien a voir avec l'eggdrop.
Répondre Avertir
#3
Voici ce que m'a dit Merwin par mail:
Merwin a écrit :Malheursement je ne programme plus depuis au moin un an Smile
Si t'as recup la source sur google code et que tu veux bosser dessus je t'en pries Smile
(Peu de gens comprenaient réellement l'utilité de ce projet mais bon, en effet c'est très sympa, j'avais bien avancé en plus Wink

Malheursement Tcl pose quelques limites et les interpréteur étaient trop limités et bugés, j'ai fait beaucoup de report de bug et on m'a dit que ce ne serait pas corrigés avant la version 9 de Tcl...
J'ai arreté de le projet suite à ça Smile
Et il y a une suite:
Merwin a écrit :Je viens de voir que les sources sur Google Code sont erronés, j'avais utilisé ITCl à l'époque, mais c'était pas une bonne solution après certains tests, et j'avais tout repris depuis le début en Tcl pur ça marchait niquel... seulement je trouve plus les nouvelles sources Razz

Donc si tu veux te basés sur celles-la vasy j'ai malheursement pas mieux à te proposer Sad
Dav34, si tu as d'autres sources (Tcl et pas ITCL), ce serait intéressant. Et je te laisse voir avec Merwin pour la gestion du projet Very Happy
Répondre
#4
Pas de soucis, je vais voir ce que je peux faire, mais je doute avoir encore les sources.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté