De l'avenir de eggdrop.fr
Certains vont dire que ce sujet est un marronnier, mais plus ça va plus je m'interroge.

Le forum (et les autres sites associés) a une fréquentation quasi nulle, une participation encore pire (forcément), et ne parlons pas d'IRC de manière générale.
Le domaine est acquis jusqu'au 25 juillet 2026 -ce n'est pas fait exprès que je poste aujourd'hui à ce sujet-, je ne sais pas quel avenir donner à terme.

Certains disent que le forum et le wiki sont une source d'enseignements et d'informations non négligeable, les statistiques de visites prouvent que tout le monde se contrefout de TCL et d'eggdrop.
Pour ma part, j'essaye de continuer à alimenter un peu le forum, voire le diversifier, mais sans effets visibles.

Personnellement, et tout à fait égoïstement, je n'ai pas besoin de ce forum, que ce soit pour avoir de l'aide ou pour flatter mon ego. Il existe uniquement pour du partage de connaissance, mais comme il semble que je sois le seul à encore partager des choses et que cela n'intéresse personne, je n'aurai aucun remord à le laisser s'éteindre.

Je referai un point en juin prochain, et déciderai -ou pas- de prolonger le domaine.

Et je pense ne plus rien poster d'ici là, ce n'est pas ma communauté, c'est la votre.
Répondre
Le site sert déjà à pouvoir télécharger une large collection de scripts tcl qu'on ne trouve nulle part ailleurs, parfois à aider quelqu'un qui nécessite une assistance pour installer un eggdrop, pour faire fonctionner ou faire un script.
Nous avons aussi une communauté IRC fidèle.
Fermer le forum serait une perte pour la communauté eggdrop française et parfois aussi internationale.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage.

Si les frais d'entretien du site sont un problème, ouvre une cagnotte et les gens qui le peuvent t'aideront.

Et je pense aussi à mon site qui est un sous-domaine d'eggdrop.fr et dont tous les scripts sont hébergés sur scripts.eggdrop.fr
Répondre
(24/07/2025, 14:39)CrazyCat a écrit : Certains vont dire que ce sujet est un marronnier, mais plus ça va plus je m'interroge.

Le forum (et les autres sites associés) a une fréquentation quasi nulle, une participation encore pire (forcément), et ne parlons pas d'IRC de manière générale.
Le domaine est acquis jusqu'au 25 juillet 2026 -ce n'est pas fait exprès que je poste aujourd'hui à ce sujet-, je ne sais pas quel avenir donner à terme.

Certains disent que le forum et le wiki sont une source d'enseignements et d'informations non négligeable, les statistiques de visites prouvent que tout le monde se contrefout de TCL et d'eggdrop.
Pour ma part, j'essaye de continuer à alimenter un peu le forum, voire le diversifier, mais sans effets visibles.

Personnellement, et tout à fait égoïstement, je n'ai pas besoin de ce forum, que ce soit pour avoir de l'aide ou pour flatter mon ego. Il existe uniquement pour du partage de connaissance, mais comme il semble que je sois le seul à encore partager des choses et que cela n'intéresse personne, je n'aurai aucun remord à le laisser s'éteindre.

Je referai un point en juin prochain, et déciderai -ou pas- de prolonger le domaine.

Et je pense ne plus rien poster d'ici là, ce n'est pas ma communauté, c'est la votre.

Hello,

Je m'en vais 20 ans et quand je reviens, qu'est ce que je vois ?
Tututute tu me fais pas ça, surtout pas au moment où je me dis que refaire un eggdrop ça serait cool quand même xD

Allay coupain, on repart y a 20 ans avec la connaissance d'aujourd'hui et à plusieurs ?!

Signé, une très vieille connaissance que je sais même pas si tu te souviens d'elle ----------------> Kykoonn

(des bisous Smile)
There're only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit - Discutez en toute liberté - Transitionnez vers Linux - Discussions dans le Lauragais - Communauté LGBT respectueuse - soutien aux victimes de cybermalveillance - pour les filles par les filles