Les loups-garous de Thiercelieux
#1
Une version plutôt aboutie est enfin fonctionnelle et jouable sur deux canaux.
Sur #thiercelieux, la version est stable et normalement exempte de bug et utilisable à toute heure du jour et de la nuit.

Sur #village, il s'agit de la version beta qui peut parfois subir des redémarrages (je préviens toujours à l'avance) pour intégrer de nouveaux rôles ou corriger un bug qui ne s'est pas vu pendant les tests.

Fonctionnement
Note: il faut être au moins 4 joueurs pour que la partie puisse réellement démarrer.
Lancement
Une personne démarre le jeu en faisant !partie. La partie se prépare, le lanceur est automatiquement ajouté comme joueur. Les autres joueurs ont 10 minutes (sur #thiercelieux, seulement 4 minutes sur #village) pour taper !jouer afin d'entrer dans la partie.
Pendant ce délai, le lanceur peut taper !complet pour signifier qu'il y a assez de joueurs, ce qui met fin à la période d'inscription et lance le jeu proprement dit.

Premier tour
Le robot choisit qui sera un loup (40% des joueurs), crée le canal des loups-garous (nom aléatoire) et invite les loups dans le-dit canal.
Il affecte aussi les rôles si les conditions requises (par rôle) sont satisfaites (voir la section des rôles).

La journée
Le jeu commence au jour 1: l'ensemble des villageois (loups y compris) discutent entre eux pour démasquer et éliminer un loup. Il n'y a pas de limite de durée pour la discussion, et tout joueur peut pendant cette période taper !vote <nick> pour déclarer qu'il a l'intime conviction que <nick> est un loup.
Citation :N'oubliez pas que les loups se connaissent, mais qu'ils ne peuvent pas parler uniquement entre eux pendant la journée, les discussions sont obligatoirement sur le canal du village
Lorsque tout le monde a voté, le robot applique la sentence. S'il y a une égalité de vote, il relance un tour de vote une seule fois. Si le second tour se finit aussi sur une égalité, personne n'est tué.

La nuit
On passe à la nuit: le canal du village s'endort et les loups peuvent discuter entre eux dans leur canal, afin de voter pour un villageois à éliminer. Il est bien entendu impossible de voter contre un autre loup. Lorsque tous les loups-garous ont voté, le villageois élu est tué (le fonctionnement sur l'égalité est le même qu'en journée), et on passe au jour suivant.

Victoire
La victoire arrive lorsqu'une faction (villageois ou loups-garous) a été totalement éliminée, à moins qu'il n'y ait une victoire de rôle.

Rôles
Les rôles sont des affectations particulières et secrètes de joueurs, qui peuvent changer la face du jeu. Un joueur ne peut pas cumuler de rôles.

Actuellement, deux rôles existent:
- L'Ange (à partir de 4 joueurs): si ce joueur se fait tuer le premier jour, il gagne la partie immédiatement
- Les Amants (à partir de 6 joueurs): deux joueurs sont déclarés amants, indépendamment de leur faction, et leurs destins sont liés. Si l'un des deux est tué, l'autre meurt aussi. Mais s'ils sont l'un villageois et l'autre loup-garou, ils gagnent s'ils sont les deux derniers survivants.

D'autres rôles sont à venir et les critères d'application des rôles seront revus au fur et à mesure des retours d'expérience du jeu.

Autres
Le jeu est fonctionnel en anglais et en français, même les commandes s'adaptent à la langue.
Répondre
#2
Suite à certains retours et à une lecture poussée des règles, quelques petites choses ont évolué.
Pour toutes les versions, la partie commence désormais par une nuit et non pas un jour

Uniquement en version de développement:
1. Le nombre de loups-garous a été revu:
  • de 4 à 10 joueurs, il n'y a que 2 loups-garous
  • de 11 à 19 joueurs, il y en a 3
  • au delà, le ratio s'applique et est désormais de 0.2 (20%)
2. Apparition de la voyante quel que soit le nombre de joueurs

Merci aux gentils testeurs, même s'ils ne sont pas sur le forum Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté