[Résolu] horoscope.tcl
#1
Bonjour

J'ai installé le tcl téléchargé sur le site, horoscope.tcl
On a installé le package TLS 1.6.7 (le 1.6.5 se trouve pas)

Après avoir recompilé l'egg relancé et fait le .chanset #salon +horo, j'ai ça en PL lors de la commande (par exemple) :

!horo verseau
[20:50:01] Tcl error [::horofr::horopub]: couldn't open "./databases/horo.verseau.4.db": no such file or directory

je dois faire un fichier database.db ? ou il se crée tout seul, si oui je ne l'ai pas trouvé.

Une idée ?

Merci a vous et bonne soirée
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#2
salut,
la reponse est dans ta question.

S'il ne peux pas ouvrir le fichier, c'est sans doute qu'il lui manque le dit fichier, n'as pas trouvé le dossier. (attention à l'orthographe du dossier database(S) ..

en lisant le ficher de configuration, tu dois retrouver le chemin exact /databases/ je présume.

Il faut donc que tu créé le DOSSIER databases (dans lequel viendront ce créer le fichiers requis pour chaque signe.

Codialement .
Répondre Avertir
#3
Je confirme ce que dit  cestlemien: il faut créer le répertoire databases dans le répertoire où se trouve l'exécutable eggdrop (donc au même niveau que scripts)
J'aurais dû ajouter le système de création du répertoire, mais bon, flemme Very Happy
Répondre
#4
(09/11/2018, 01:15)CrazyCat a écrit : Je confirme ce que dit  cestlemien: il faut créer le répertoire databases dans le répertoire où se trouve l'exécutable eggdrop (donc au même niveau que scripts)
J'aurais dû ajouter le système de création du répertoire, mais bon, flemme Very Happy

Héhé Smile
Merci d evos réponse, même si je m'en doutais un peu
Donc quand je lis le tcl :
Code :
namespace eval horofr {
    # Emplacement et préfixe des fichiers de sauvegarde
    variable horodbpfx "./databases/horo."

dans la partie "scripts" je dois rajouter une database style:
./databases/horo
ou simplement
databases/horo


J'avoue que là mon unique neurone de blond a cramé Sad
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#5
tu dois juste créer le répertoire databases, et pas dans scripts, au même niveau (dans le répertoire où se trouve l'exécutable eggdrop).

Le "./" est juste une indication de chemin (qui signifie "là où tu es").
Répondre
#6
Nikel

Merci au blond que j'ai fait (j'en rigole moi même), ça doit être la période hivernale qui me réussit pas . J'pense que je vais aller hiberner au soleil Smile

Bon WE
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#7
Je suggère soit de modifier le code pour qu'il crée le répertoire automatiquement s'il n'existe pas, soit d'ajouter ceci à la description du paramètre :
"Vous devez vous assurer que le répertoire défini ici existe et le créer manuellement si nécessaire."

Ca évitera d'autres occurrences de cette question qui a déjà été posée maintes fois.
Répondre Avertir
#8
(09/11/2018, 16:49)MenzAgitat a écrit : Je suggère soit de modifier le code pour qu'il crée le répertoire automatiquement s'il n'existe pas, soit d'ajouter ceci à la description du paramètre :
"Vous devez vous assurer que le répertoire défini ici existe et le créer manuellement si nécessaire."

Ca évitera d'autres occurrences de cette question qui a déjà été posée maintes fois.

J'y pensais, dès que j'ai les 5 minutes nécessaires je fais la modif du script Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté