Applet IRC dans tout ses états
#1
Hello la com',

Et oui je suis de retour parmi vous !

Je reviens après 5 ans d'absence et je dois dire qu'il y a eu pas mal de changement dans l'univers IRC depuis mon absence. J'ai vu que le HTML avait évolué, le TCL a du subir la même loi et j'ai même vu que abode la daube avait interdit le flash (y)
A ce sujet, j'aimerais savoir quel applet vous utilisez en général pour votre serveur chez vous ? J'ai vu qu'il y avait KiwiIRC et je voulais avoir aussi vos impressions sur cet applet ?
Est-ce qu'il existe une amélioration du LightIRC pour palier à ce soucis de la daube ? Existe t-il une forme d'applet identique sur le marché ( webcam & audio ) parce que j'ai pas trop trouvé en langage PHP notamment...

Bien à vous !
Répondre Avertir
#2
Salut,

Personnellement je te conseil un applet conçut avec NodeJS le php n'est pas adapté le flash meurt.

Pour le moment il y en a pas des centaines
KiwiIRC et Lounge

Kiwi est en cours de refonte et ces 2 applets sont construits avec le paquet irc-framework donc niveau stabilité tu ne trouvera pas mieux étant donné que déjà beaucoup de développeurs contribuent à l'irc-framework

NodeJS est encore jeune mais progresse très rapidement et cette solution est parfaitement adaptée a l'IRC grâce a son coté événementiel et sa grande puissance de traitement je pense que des applications avec webcams arriveront très prochainement un paquet sur npm existe déjà pour les webcams sans utilisations de flash dailleurs il doit être facilement intégrable sur KiwiIRC.

Personnellement j'utilise Kiwi mais je vais le changer dans la semaine car je viens de finir de développer mon client basé sur Lounge qui lui même est basé sur Shout.

Voila j’espère t'avoir aidé.
Répondre Avertir
#3
Merci pour ta réponse. J'aimerais avoir des compléments d'informations cela dit !
Citation :NodeJS est encore jeune mais progresse très rapidement et cette solution est parfaitement adaptée a l'IRC grâce a son coté événementiel et sa grande puissance de traitement
Je suis allé voir leur site https://nodejs.org et j'avoue que je suis un peu perdu... J'arrive pas à bien comprendre son installation et son adaptation a l'irc...En gros en regardant sur google, j'ai pu remarqué qu'on devait créer nous même l'irc ?
puis,
Citation :je pense que des applications avec webcams arriveront très prochainement un paquet sur npm existe déjà pour les webcams sans utilisations de flash dailleurs il doit être facilement intégrable sur KiwiIRC.

qu'entends-tu par NPM ?

Cordialement.
Répondre Avertir
#4
Salut

npm c'est le gestionnaire de paquets de NodeJS en gros https://www.npmjs.com/
Par contre prend un applet déjà fait comme KiwiIRC ou Lounge et d'autres qui doivent exister sur github parce que si t'attaque un client seul c'est pas facile et faut un très bon niveau en javascript pour le faire.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté