[Résolu] rajout d'une exception sur une commande de kick
#15
Donc si j'ai bien compris mon code devrais ressembler a quelque chose comme
tcl
set cs "ChanServ"
set log "#Services"
 
bind pub o !kr kickraison
bind pub o !kflood kickflood
 
proc kickraison { nick host hand channel text } {
 global cs log
 set args [split $text]
 set victim [lindex $args 0]
 set reason [join [lrange $args 1 end]]
     putserv "PRIVMSG $cs kick $channel $victim $reason"
     putserv "PRIVMSG $log :\0034$victim \00312a été kick de \0034$channel \00312par \0034$nick \00312pour la raison :\0037 $reason"
}
 
proc kickflood { nick host hand channel arg } {
 global cs log
 putserv "PRIVMSG $cs kick $channel $arg \00312Le flood est interdit sur les salons officiels !"
 putserv "PRIVMSG $log :\0034$arg \00312a été kick de \0034$channel \00312par \0034$nick \00312pour flood."
}


ai-je bon ?
Et vu qu'il y a "2 niveau" je m'explique modo, op et protect ont accès a certaines commandes de modération.
Et ChanMaster Coadmin Admin etc... on aussi accès au commande de modération mais aussi à d'autre commande (aucune commande ircop le bot ne l'ai pas) mais des commandes de gestions du salon.
donc dois-je refaire les commandes avec le "flag m" en gros comme ça ou puis-je optimiser ça ?
tcl
set cs "ChanServ"
set log "#Services"
 
bind pub o !kr kickraison
bind pub o !kflood kickflood
bind pub m !kr kickraison
bind pub m !kflood kickflood
 
proc kickraison { nick host hand channel text } {
  global cs log
  set args [split $text]
  set victim [lindex $args 0]
  set reason [join [lrange $args 1 end]]
      putserv "PRIVMSG $cs kick $channel $victim $reason"
      putserv "PRIVMSG $log :\0034$victim \00312a été kick de \0034$channel \00312par \0034$nick \00312pour la raison :\0037 $reason"
}
 
proc kickflood { nick host hand channel arg } {
  global cs log
  putserv "PRIVMSG $cs kick $channel $arg \00312Le flood est interdit sur les salons officiels !"
  putserv "PRIVMSG $log :\0034$arg \00312a été kick de \0034$channel \00312par \0034$nick \00312pour flood."
}


Code non tester (savoir si je suis sur la bonne voix)
Aussi je vais devoir rajouter les pseudo avec le flag ou est t'il possible de juste mettre les vhost de cette façon :
(28/01/2017, 19:19)cestlemien a écrit : en relisant, je vois que tu appelles une proc vhostmodo1 .... et vhostmodo2, puis ailleurs dans ton code on vois, vhostmodo et vhostmodo2, peut etre voir par ici aussi .Et je ne suis pas certain que aie dans le bon sens ,ni les bons appels.

Perso je ferrait je pense plutot un systeme sur flag dans le bot, genre "flag 10" et "flag 11" corespondraient à tes "vost1" et "vhost2" exemple:

ajouter un user modo1, ajouter tous les hosts correspondants (vhosts)
.+user modo1
.+host modo1 *!RooT@domain.tld
.+host modo1 *!*@TechAdmin.domain.tld

(faire la liste) *!*@NetAdmin.domain.tld *!*@Admin.domain.tld *!*@CoAdmin.domain.tld
*!*@IRCop.domain.tld *!*@ChanMaster.domain.tld *!Ange@Faucheur.domain.tld

ensuite ajouter le flag .
.chattr modo1 +10

refaire la meme choser pour "modo2"

et enfin partir la dessus pour ton code (plus simple je pense de modifier /ajouter/retirer en partyline que sur un fichier tcl)

Cordialement.
Cela serait plus facile pour la gestion de procéder ainsi.
Et comment ajouter le flag "o" et "m"
Je suis désolé pour toute c'est question mais comme je ne maitrise pas du tout les flags je préfère poser des questions "con" plutôt que de faire des conneries.

Bien à toi.

Bye.
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
RE: rajout d'une exception sur une commande de kick - par Alucard`68 - 31/01/2017, 14:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté