Organisation du wiki
#2
DaV34 a écrit :Actuellement, le wiki, reprend a peu prêt le même fonctionnement que wfr, le même principe, en ce qui concerne le détail de chaques fonctions.
C'est vrai pour le TCL "pur", et ce n'est même pas "à peu près": j'ai demandé l'autorisation de pouvoir copier les pages, je l'ai eue, je le fait.
DaV34 a écrit :A l'ancienne, j'avais proposer non pas la documentation officielle de la fonction, mais plustot des exemples appliquées pour chaques fonctions.
Enfait, j'avais juste mit a disposition la description des fonctions et un ou plusieurs snippets (mini code) disponibles pour mieu comprendre la fonction (un exemple appliqué a l'eggdrop quoi).
La, c'est le principe que je veux appliquer aux "pages de synthèse", comme par exemple Utilisation des listes qui permet d'avoir des exemples pratiques et précis adaptés aux eggdrops.
DaV34 a écrit :J'ai éventuellement une autre idée, et je sollicite votre avis quand a celle-ci.
Une personne qui cherche a faire quelque chose de particulier, mais qui ne sais pas comment faire, et ne connais pas quelle fonction utiliser.
Exemple a la con : Générer un nombre
Bon bah, ok, il y a toujours le forum et la fonction recherche, mais ont peut faire une page qui résume ce qu'on peut trouver sur le wiki, ainsi ceux qui se perdent souvent sur le wiki pourraient mieux ce retrouver.
Là encore, on est dans des tutoriels (manipulation des chiffres?). Ensuite, rien n'empèche de créer des liens de redirection (par exemple la page "Nombre aléatoire" pourrait renvoyer sur "Manipulation des chiffres")

Mais comme je le dis et le redis, il me semble que je sois le seul à mettre la main dans le wiki actuellement (que ce soit pour la copie ou les traductions) donc ça prend du temps et j'essaye de faire les choses au fur et à mesure.
Répondre


Messages dans ce sujet
Organisation du wiki - par DaV34 - 26/02/2008, 15:13
RE: Organisation du wiki - par CrazyCat - 26/02/2008, 15:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté