nouveau dans le domaine eggdrop irc
#1
Bonjour a tous,

j'aimerais me créer un eggdrop pour mon canal (bot de protection, auto-op)
mais je ne sais pas par ou commencer, que dois avoir exactement pour le créer...?

je crois qu'il faut louer un ''shell'' mais comment savoir quel forfait prendre pour intégrer 3 eggdrop !?

et ou louer une telle chose...j'ai regarder les shell sur exolia mais il on 4 forfais de shell du coup je sais pas quel prendre, quelqu'un pourrais t'il m'aider svp

serais-ce mieux avoir un psybnc ou un shell !?
Répondre Avertir
#2
Ce qui est important au niveau du choix du forfait, c'est le nombre de pid (processus) autorisés.
Dans ton cas, il te faudrait (chez exolia) un "large" au minimum, un "big" serait plus intéressant et plus sécurisant.

Un psybnc ne te servirait à rien, c'est simplement un "relais" pour IRC qui permet que l'utilisateur soit toujours présent sur IRC, même lorsque son vrai client est coupé.

Pour faire un bot de protection, il suffit d'avoir un eggdrop (bien sûr) et un script comme All protection.
En ce qui concerne l'auto-op, eggdrop intègre déjà cette fonctionnalité, mais pour ma part je préfère gérer les accès avec les services IRC (chanserv) lorsqu'ils existent sur le réseau.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté