[Demande de suggestion] Echange entre Eggdrop de données en masse.
#1
Bonjour,

Il y avait longtemps. J'espère que vous allez bien en ce 2015 (bouarf) !

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section CrazyCat va surement encore dire, c'est vrai ce n'ait pas un Français!

Bon concrètement je viens vers vous, pour avoir des suggestions.

J'ai des eggdrops qui ne sont pas forcement connecter en BotNet et ne désire pas l'être.

Ceux-ci s'échange énormément d'information entre-eux avec des commande de "demande"/"réponse" sur salon IRC.

Certains demandent crée un flux important de réponses, c'est pour çà que faire défiler les informations sur un salon IRC (ou botnet), ce n'ait peut-être pas du tout idéal.

J'aimerais savoir quelles sont les méthodes envisageables ?

J'ai pensé à des échange de Liens URL en contenue XML, au moins c'est universel entre tout langages de programmation (pour le client)?

Qu'en pensez-vous ?
Répondre Avertir
#2
Si tu as de grosses quantités de données à échanger, et qu'elles sont plutôt "sensibles", le ftp peut être une bonne alternative.
Si ces données ont vocation a être utilisées par d'autres choses que les eggdrops, un xml ou un json les rend interropérables par tous les systèmes.

Ce qu'il faut voir avant tout, c'est le niveau de protection / d'accessibilité que tu veux leur laisser.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.

Les informations à échanger son nullement sensibles.

Pour la sécurité d'accès celles-ci, seul les restrictions aux salons me suffise.

En soit, il y a une certaines quantités de données importantes à échanger oui, mais ce n'ai pas en taille.

Le choix du protocole FTP m'avancerai à rien du coup et parce que dans le cas d'un échange JSON ou XML, je favoriserai le protocole HTTP(s) avec sans doute avec un HTAccess qui change à chaque URL en utilisant du PHP(?) pour ce faire.

Parce qu'il va de soi, que malgré mion salon IRC est protéger d'accès, un HTTP n'en serais rien par défaut.
Un HTTPS même avec un certificat auto-signé pour protéger contre le sniffing, ainsi 'information ne passe pas en claire sur le réseau entre le serveur et les clients.

Dans mon cas, pour vous fournir un peu plus de détails: ce sont plusieurs eggdrops, de plusieurs responsables différents et leurs but est de la décentralisation de l'information échanger.

Chaque eggdrop gère les données à sa sauce, nous avons crée des commandes IRC dont nous avons uniformiser les contenues.

par exemple :

<bot1> !addsite eggdrop.fr /index.html - -
<user1> !infosite eggdrop.fr
<bot1> Le site eggdrop.fr contient index.html avec 0 fichier(s) dont une taille de 0byte(s)
<bot2> !addsite eggdrop.fr /index.html 5 2.5
<user2> !infosite eggdrop.fr
<bot2> Le site eggdrop.fr contient index.html avec 5 fichier(s) dont une taille de 2.5byte(s)

bot3 vient ce reconnecter.
<bot3> !getsite eggdrop.fr
<bot1> !addsite eggdrop.fr /index.html - -
<bot2> !addsite eggdrop.fr /index.html 5 2.5

Maintenant l'idée serait de créée un "!getsite -day" qui reprend les échanges de la journée.

Si il y a eu 50 échange * 2 eggdrops qui doivent repondent a la commande, nous sommes déjà a un "flood" de 100 PRIVMSG.

Sachant que le nombre d'échanges et d'eggdrops augmente chaque mois..

il est certains que ce n'est pas la bonne vois que de faire défile tout ça sur un salon IRC.

Nous arrivons, si nous allons dans cette direction à mes question :

- JSON ou XML ?

- Les contenues, de type images, etc. J'imagine les encoders en base64 ? Comme le Data URI scheme http://en.wikipedia.org/wiki/Data_URI_scheme

- Quels sont les outils en TCL pour une utilisation à grande échelle ?
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté