[Résolu] HELP System de link pour les jeux
#6
Bon, je vais reprendre ici certaines choses qui me semblent mal comprises.

Tout d'abord, pour faire tourner plusieurs eggdrops sur la même machine, il n'est pas nécessaire de le recompiler à chaque fois, une seule compilation suffit, il faut juste avoir des .conf différents (nom du fichier, ports d'écoutes et bien sûr pseudos des bots).
Pour ma part, j'ai une vingtaine d'eggdrops qui tournent sur mon shell, ils utilisent tous le même exécutable. Ne pas confondre instance d'eggdrop (donc le démarrage d'un egg avec un .conf particulier) et exécutable. Quand je parle de plusieurs eggdrops, il s'agit bien d'instances.

Ensuite, tu penses réellement qu'un même eggdrop qui gère différents jeux plus des sockets sera plus rapide et plus efficace que X instances d'eggdrop ? D'autant plus que ma solution permet de planter un jeu sans tous les planter.

Maintenant, si c'est plus simple pour toi de développer un système pareil, fais le. Pour ma part, je reste persuadé que ne rien développer et juste bien faire des .conf est plus simple.

Au final, le serveur ne verra pas la moindre différence, par contre tes jeux risquent de se prendre de bon ralentissements.
Répondre


Messages dans ce sujet
HELP System de link pour les jeux - par BaGrift - 07/08/2014, 14:15
RE: HELP System de link pour les jeux - par CrazyCat - 07/08/2014, 14:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté