Création d'un post wiki.
#1
Bonjour,

J'aurais aimer savoir comment créer un post dans la section wiki.

Je désire y mettre une contribution, pour pouvoir faire un tutoriel.
Lorsque je m'identifie dans la section wiki, je ne trouve pas ou allez pour permettre de faire un nouveau sujet.

J'aimerais si possible avoir une explications disons détailler pour me guider de comment procéder pour faire ce tutoriel, En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
Répondre Avertir
#2
En fait, c'est très simple: il faut éditer une page wiki existante et lui ajouter un lien vers la page que tu désires créer. La page existante devant avoir une relation avec la page à créer.
Et après, en suivant le lien, tu arrives sur un joli message "Il n'y a pour l'instant aucun texte sur cette page. Vous pouvez faire une recherche sur ce titre dans les autres pages, ou rechercher dans les journaux associés." Et comme tu es identifié, tu as en haut le lien "create"
Répondre
#3
D'accord, Donc j'ai regardez comme tu me la dit.
Mais je ne trouve pas de sujet plus ou moins à modifié de ce que je désire faire.

Je désire en faite faire un tutoriel sur plusieurs choses, du moins qui va en regrouper plusieurs en un seul.
D'ou mon message que je t'es transmis.

Cela va varié de "l'installation" à "lancement d'un code".
En impliquant bien évidament des exemples, des liens, des explications, etc.. Ce qui va faire disons quelques choses d'assez important vue ce que j'ai en tête de faire.

Pour cela dans le wiki je ne trouve pas ou mettre ceci, ou alors je doit mal regardez..
A savoir ce que je prévois : Expliquer à ma façon une installation, en disant les fonctions, comment procéder, les pseudos avec des handle.
Installation des code scripts, les recherche sur le forum, des exemple de code, sur les indentations ou autre.
Et aussi sur pleins d'autres choses..

Ceci serait ce que j'aimerais faire, même si je reprend l'idée de certaines choses "dons je stipulerais les liens", j'aimerais faire quelques choses de ce genre.

Après je ne sais pas si cela te paraît une bonne idée ou pas, mais si tu pouvais me guidée pour ceci ou faire sa exactement, moi personnellement je ne vois pas ou mettre ce type de chose enfin quel section exact du wiki.

Je suis allez dans tuto, puis dans les autres sous sections etc.. Mais je ne sais vraiment pas ou le placer ce type de choses.

Edit : Et aussi savoir les balises [ tcl ].. etc sont aussi applicable sur le wiki comme le forum ? "je parle de toutes les balises utilisables pour les insertions de code ou de liens"
Répondre Avertir
#4
En fait, il faut trouver une page dans laquelle insérer tes liens, c'est souvent la difficulté.

Par exemple, si tu veux faire à ta façon un tuto sur l'installation d'un eggdrop, tu peux éditer http://wiki.eggdrop.fr/Installation_d%27...ens_utiles et ajouter à la suite des liens celui vers ton tuto, en rajoutant:
Code :
* [[Installation vue par alias]]

Et il faudra que tu penses à commencer ta page en mettant dedans:
Code :
[[Category:Tutoriels]]
ce qui permettra de référencer ta page dans la bonne rubrique.

Tu peux utiliser une balise pour encapsuler le tcl:
Code :
<code tcl> ...
ton code
...</code>
Répondre
#5
D'accord,
Merci pour t'es réponses utiles, je ferait comme ça Smile

"Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk"
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.

Ma super kikoo-page loll
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté