[RESOLU]Demande de Tutos ou autres
#1
Bonjour à tous,

J'aimerai intégrer un système de codage des mots de passe dans un de mes tcl.
Après diverses recherches infructueuses, je n'ai trouvé aucun tutos ou aides pour ceci.
Je me permets donc de venir vous demander si quelqu'un aurait un tutoriel ou voir même un petit bout de script afin que je puisse terminer ce tcl et le mettre opérationnel.
Merci d'avance.
Si les Cons volaient, certains seraient Chef d'Escadrille !
Répondre Avertir
#2
Salut,

Si je comprends ta demande je pense que tu veut crypter ou autres t'es passe dans ton fichier.

Regarde si ça peut t'aider ceci : http://forum.eggdrop.fr/ResoluCrypter-un...-1237.html
Répondre Avertir
#3
yep alias,

Merci pour ta réponse, je vais tester tout çà.

Asylum ( Xem )
Si les Cons volaient, certains seraient Chef d'Escadrille !
Répondre Avertir
#4
Il y a eu une petite discussion à ce sujet sur http://wiki.tcl.tk/1070 pour créer une méthode "crypt", sinon il existe aussi les packages md5 et sha1 dans tcllib, ainsi que blowfish (module normalement chargé dans eggdrop).

La vraie question est l'utilisation que tu veux en faire. Est-ce que le but est d'encoder un mot de passe dans ton tcl pour que les personnes ayant la source ne puissent pas le voir mais que le système puisse utiliser le mot de passe en clair, donc qu'il sache le décrypter ?
Ou est-ce juste pour pouvoir sauvegarder des mots de passe et pouvoir les comparer avec une entrée utilisateur, ce qui permet de ne travailler qu'avec les hashs ?
Répondre
#5
CrazyCat bonjour,

Le but est uniquement de crypter le pass et que le systeme puisse le decoder lorsque l'user s'authentifie.

Cordialement,
Si les Cons volaient, certains seraient Chef d'Escadrille !
Répondre Avertir
#6
(07/10/2013, 13:26)Asylum a écrit : Le but est uniquement de crypter le pass et que le systeme puisse le decoder lorsque l'user s'authentifie.

Ok, donc une comparaison des hashs suffit, le lien donné par alias ou les méthodes "normales" de hashage peuvent suffire. Il ne sert à rien de décoder le mot de passe enregistré.
Répondre
#7
Très bien, c'est ce qu'il me fallait. Je vais tester çà de suite.
Merci à vous 2
Si les Cons volaient, certains seraient Chef d'Escadrille !
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté