[divisé] Utilisation Vhost, Ou Flag ?
#2
(21/07/2013, 01:03)cestlemien a écrit : Un eggdrop est à la base fait pour moderer, animer un/des salon/s, pas un réseau/serveur.
Je suis à 100% d'accord, un eggdrop agit sur un canal, comme tout utilisateur "standard" le ferait. Et dans l'absolu, coder des scripts pour des utilisateurs privilégiés, c'est une hérésie.

(21/07/2013, 02:22)aliasangelius a écrit : Mais un eggdrop Ircop ne sert strictement à rien.. Nous pouvons à la rigueur passer un système de socket avec un link, Mais cela ne dépend pas de mettre les droits d'Ircop auprès de l'eggdrop.
Ca, c'est encore pire que tout. Un link ? Il ne faut pas être netadmin pour ça ?
Après, si on développe des services basés sur eggdrop, ce n'est plus un eggdrop, c'est un système de services.

Je pense qu'il faut bien faire la part des choses entre un eggdrop (donc un robot qui aide à gérer/animer un canal) et un système basé sur eggdrop (comme des services).
Le premier doit pouvoir fonctionner sur n'importe quel réseau (aux compatibilités près) quels que soient vos droits d'accès sur le-dit réseau.
Le second est réservé à quelques utilisateurs privilégiés.

Et ces règles doivent être gardées à l'esprit lorsqu'on développe. D'ailleurs, voici un exemple d'auto-censure dans le développement de scripts.
J'avais idée, à une époque, d'améliorer chanrelay pour qu'il crée des pseudos-utilisateurs (les utilisateurs "de l'autre côté") sur le canal afin que l'on ne se rende pas compte que c'est un script de relaying. Idée géniale mais totalement abandonnée: super pour mon réseau où je peux mettre une exception sur le nombre de clones, mais quid des autres réseaux ? Du coup je rendrais ce script (qui finit par être pas mal utilisé) utilisable par 3 ou 4 personnes dans le monde ? Non.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Utilisation Vhost, Ou Flag ? - par CrazyCat - 21/07/2013, 10:27
RE: Utilisation Vhost, Ou Flag ? - par CrazyCat - 21/07/2013, 20:56
RE: Utilisation Vhost, Ou Flag ? - par CrazyCat - 21/07/2013, 22:04
RE: Utilisation Vhost, Ou Flag ? - par CrazyCat - 21/07/2013, 23:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté