[Script] Motus (version actuelle : 3.355)
#16
Tu intègres les améliorations qui ont été évoquées sur egghelp?
Répondre
#17
Bien sûr, toute idée constructive est bonne à prendre, je ne vais pas faire une version séparée pour chaque forum Razz
Répondre Avertir
#18
Â
Petite mise en bouche pour vous faire patienter, voici l'état d'avancement de la nouvelle version.


Ce qui est déjà fait :
Citation :- Correction de divers bugs et imperfections
- Restructurations importantes. Il sera nécessaire si vous avez une version précédente du Motus, d'effacer tous les fichiers avant d'installer cette nouvelle version (vous pourrez néanmoins conserver votre fichier scores si vous le voulez car il reste compatible, mais il vous faudra le placer au bon endroit)
- Ajout d'une FAQ
- Le jeu affichera un avertissement quand le temps est presque écoulé (20% du temps restant)
- déplacement des fichiers du motus (qui commencent à être nombreux) dans un répertoire nommé "motus" et ils seront renommés plus explicitement pour la plupart
- décentralisation de la configuration du jeu dans un fichier externe (ce qui permet d'avoir plusieurs configurations toutes prêtes)
- ajout d'une procédure de désinstallation/désallocation des ressources
- il sera désormais possible pour un administrateur d'activer/désactiver le jeu au moyen de la commande !motus on/off. L'état actif ou inactif sera mémorisé de façon permanente et résistera donc à un redémarrage de l'eggdrop.
- les scores de chaque semaine seront archivés dans un fichier nommé scores.history
- ajout d'un module de statistiques

Ce qu'il me reste encore à faire (tel que ça apparaît dans mes notes) :
Citation :- option (activable ou non) de perdre des points en cas de proposition d'un mot dont aucune lettre n'est valide (bien ou mal placée)
--> perte de points quand on propose un mot qui a déjà dit aussi
--> et aussi pour un mot inexistant
--> perdre 1 point si aucun gain de point (?)
- ajouter les mots de 4 lettres et ceux de 9 lettres et plus (?) (voir la consommation mémoire supplémentaire)
- faire un jeu de configs pré-réglées
- réorganiser le système de couleurs pour permettre un paramétrage plus souple
- corriger bug dans la procédure qui affiche les définitions
- exportation html des statistiques du jeu
- le bot annonce de temps en temps entre 2 rounds : les scores, les records, des statistiques diverses
Répondre Avertir
#19
Depuis hier, le site web que le Motus utilise pour afficher la définition des mots a changé sa mise en page et la structure de ses URL.
Voici un correctif rapide à faire vous-même pour corriger le problème (c'est pas optimal mais ça fonctionne en attendant que j'arrange ça proprement) :
------------------
cherchez
TCL
set URL_site "http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=$mot&che=1"


remplacez par
TCL
set URL_site "http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=$mot&che=1"


------------------
cherchez
TCL
regsub -all "</B></FONT><BR>" $res "\003 :" res


remplacez par
TCL
regsub -all "</B></FONT><BR>" $res "\003" res


------------------
cherchez
TCL
regsub -all "<BR>" $res "\n" res


remplacez par
TCL
regsub -all "</FONT><BR> </FONT><BR> <BR><BR>" $res "\n" res
regsub -all "</FONT><BR> </FONT><BR><BR>" $res "\n" res
regsub -all "<BR><BR>" $res "\n" res
regsub -all "<BR>" $res "\00307|\003" res


------------------
cherchez
Citation :regsub -all "&#149" $res "[color 07]|\003" res
et supprimez cette ligne.

(je n'ai pas utilisé les balises [tcl] pour celle-là car le &#149 est interprété >< )
------------------

J'ai bientôt terminé la version 2.0 du script, le temps de terminer la phase de beta tests et je vous la livre Wink
Répondre Avertir
#20
jai un probleme jai un motus et un sramble et ni l'un ni l'autre veux fonctionner :/
Répondre Avertir
#21
Vu que tu ne donnes aucun détail sur la nature de tes problèmes, je ne peux que te conseiller la solution suivante (c'est une solution universelle qui est réputée pour corriger tous les bugs et arranger tous les problèmes) : Tu dois modifier ça et ça, ensuite tu vas à la ligne suivante et tu remplaces celui-ci par celui-là.


Peut-être aussi qu'un petit coup d'oeil à ceci pourra t'être utile : Aidez-nous à vous aider
Répondre Avertir
#22
Salut MenzAgitat
La modification que tu fais pour le dictionnaire est elle à faire sur motus.tcl, sur mediadico.tcl ou sur les deux ??

Cordialement. Smile
Répondre Avertir
#23
A priori apres divers tests il faut que la ligne soit dans motus.tcl:

set URL_site "http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=$mot&che=1"

Sinon ca affiche tjs la définition de "Dictionnaire"
Répondre Avertir
#24
guillaume_lapin a écrit :Salut MenzAgitat
La modification que tu fais pour le dictionnaire est elle à faire sur motus.tcl, sur mediadico.tcl ou sur les deux ??
Les deux scripts ont besoin d'être corrigés, voir ici pour ce qui concerne MediaDico.tcl.

guillaume_lapin a écrit :A priori apres divers tests il faut que la ligne soit dans motus.tcl:

set URL_site "http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=$mot&che=1"

Sinon ca affiche tjs la définition de "Dictionnaire"
Oui, c'est ce que je disais, voir plus haut Wink



Edit : oups, je m'aperçois de mon erreur, en fait c'est l'inverse qu'il faut faire ...

Voici donc le correctif (corrigé) à appliquer Embarassed :
cherchez
TCL
set URL_site "http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=$mot&che=1"


remplacez par
TCL
set URL_site "http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=$mot&che=1"


------------------
cherchez
TCL
regsub -all "</B></FONT><BR>" $res "\003 :" res


remplacez par
TCL
regsub -all "</B></FONT><BR>" $res "\003" res


------------------
cherchez
TCL
regsub -all "<BR>" $res "\n" res


remplacez par
TCL
regsub -all "</FONT><BR> </FONT><BR> <BR><BR>" $res "\n" res
regsub -all "</FONT><BR> </FONT><BR><BR>" $res "\n" res
regsub -all "<BR><BR>" $res "\n" res
regsub -all "<BR>" $res "\00307|\003" res


------------------
cherchez
Citation :regsub -all "&#149" $res "[color 07]|\003" res
et supprimez cette ligne.

Voilà, désolé pour l'erreur et merci de l'avoir fait remarquer.
Répondre Avertir
#25
bonjour alors voila tout dabord merci pour ce jeux jaurais une petite question
concernant les couleurs jaimerais savoir coment modifier les couleurs des lettres mal placé pour quelle aparaissent ecrit en blanc avec un fond vert et les lettres bien placé quelle aparaissent ecrit en blanc avec un fond rouge jai bien essayer de chercher par mes propres moyens mais je nest pas trouvé la solution

merci beaucoup
Répondre Avertir
#26
Tu dois chercher la procédure proc motus::color qui se trouve à la fin du script (c'est elle qui définit les mots clés associés aux couleurs), et plus particulièrement les 4 lignes suivantes car ce sont elles qui t'intéressent :
TCL
"letterexists" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\00304" } { return "\002" } }
"letterplaced" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\00303" } { return "\037\002" } }
"letterexistsend" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\003" } { return "\002" } }
"letterplacedend" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\003" } { return "\002\037" } }



- letterexists représente la couleur utilisée pour une lettre existante mais mal placée.
- letterexistsend représente la balise de fermeture à placer après letterexists pour repasser en couleur par défaut.
- letterplaced représente la couleur utilisée pour une lettre bien placée.
- letterplacedend représente la balise de fermeture à placer après letterplaced pour repasser en couleur par défaut.


Concrètement, pour faire ce que tu veux, tu dois modifier ces 4 lignes comme ceci :
TCL
"letterexists" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\00300,03" } { return "\002" } }
"letterplaced" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\00300,04" } { return "\037\002" } }
"letterexistsend" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\003" } { return "\002" } }
"letterplacedend" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\003" } { return "\002\037" } }


Répondre Avertir
#27
merci beaucoup jessaye sa et je vous tient au courent eventuelement je metrait un screen pour vous faire voir ce que sa donne comme sa si dautre veulent modifier sa peu etre utile

merci
Répondre Avertir
#28
alors voila jai bien modifier les codes comme tu ma dit jai relancer leggdrop au lieu de faire un .rehash en pl mais apparament il na pas prie en compte les changement parce que les reponses ils les prend pareil sans aucun fond je vais joindre 2 screens lun apres les changements ds le motus.tcl et qui naparaissent pas et lautre comme jaimerais quil reponde quant on propose un mot tu va tappercevoir que cest un deusieme motus bon tcl egalement le seul gros probleme cest que linstalation est vraiment compliqué quil faut un axx mysql et une tres vieille version mysqltcl sinon sa ne fonctione pas et encore la moi il tourne mais tous les jours il plante a cause de mysql cest pour cela que ton motus est tres tres interessant a faire connaitre et a utilisé car tres simple dinstalation on le prend vite en main merci pour sa voici les 2 screens

http://mdlyn.free.fr/motus.JPG

http://mdlyn.free.fr/motus1.5.JPG


cordialement encore merci
Répondre Avertir
#29
Bonjour,

Je voudrais faire des "concours" avec votre script (qui déchire !!), pour cela j'aimerais indiquer une limite de points, c'est à dire par exemple le premier à 1000 a gagné, il y a t-il moyen de faire ça avec le script actuel ?

Merci !
Répondre Avertir
#30
@Zen : si tu as modifié des choses autres que les paramètres dans motus.tcl (en bricolant pour essayer de changer toi-même les couleurs par exemple), re-télécharge la dernière version propre, re-règle les paramètres et reteste la procédure comme je t'ai expliqué.

@cl00m : il n'est pas possible de faire ça dans la version actuelle du Motus mais l'idée est intéressante et pourrait être ajoutée à la version 2.0 qui se prépare (et qui est presque finie, c'est promis (enfin dès qu'on arrêtera de m'ajouter des trucs à intégrer à la prochaine version (je plaisante, continuez à faire des suggestions, c'est très bien :p)))
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté