Script pour afficher la date à une heure donnée (ephemeride)
#4
Bon j'essaye de trouver ma soluce au moins pour afficher la date, le script en lui-même je ne pense pas y arriver tout seul sans votre aide Smile

J'ai vu qu'il existait une commande "strftime" et j'ai pensé à un genre de "script"

Désolé par avance aux puristes car je risque d'écrire de grosses bêtises, je ne me base que sur de l'empirisme en regardant et en essayant de comprendre quelques bouts de scripts par-ci par-là !

tcl
if {[lindex [ctime [unixtime]] 3] == "08:00:00"} {
                puthelp "privmsg #animateurs :\002Un nouveau jour se lève ! Nous sommes le : [strftime %A %e %B %Y]\002"
 }



Dans mon esprit le script check l'heure du serveur et regarde si elle correspond à 8h00 (du matin), si oui elle envoie un message au serveur (basse priorité) et et lui demande d'afficher la phrase en gras sur le channel #animateurs. J'ai mis le "strftime" et ses arguments entre-crochet mais je ne sais pas trop...

Qu'en pensez-vous ? En espérant ne pas trop avoir écrit n'importe quoi !
Est-ce que cela a des chances de fonctionner tel quel ? Ou faut-il ajouter une procédure ou autre ?

Niveau test, j'ai donc créé un newday.tcl dans mon rep /scripts
J'ai ensuite ajouter une ligne dans mon eggdrop.conf "source /scripts/newday.tcl"
J'ai fait un .restart et un .rehash en PL
Quand l'heure précisée dans le script est arrivée... rien ni en PL ni sur le chan #animateurs

Help Smile
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
RE: Script d'ephemeride - par MrStephane - 01/06/2013, 17:44
RE: Script d'ephemeride - par conscience - 01/06/2013, 18:03
RE: Script d'ephemeride - par conscience - 02/06/2013, 11:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté