Eggdrop 1.8 : Petit test en passant
#2
Bonjour tout le monde,

Alors comme promis chose dû (petit message pour CrazyCat au passage qui devait ne tester ce eggdrop que vendredi Wink).

Ceci est mon histoire que je raconte en donnant une solution, je ne vais pas dans ce post décrire tout eggdrop et ses commandes. Mais soyez attentifs ça vaut le détour et surtout des fois pour certain d'éviter de se casser la tête Smile (ou de ne plus avoir de cheveux)

voila la question bien évidement c'est moi qui lui est posé, car j'ai eu un soucis avec le nouveau eggdrop que je venais d'installer, je veux parler du eggdrop v1.8.0+dccwhoisfix qui est encore en développement mais comme j'ai pu le constaté déjà bien stable. Mon OS: Debian Wheezy (mis à jour car sortie depuis le 04 mai 2013)

Donc pour la petite histoire, je souhaitai savoir si on pouvait avec un eggdrop se connecter sur plusieurs serveur IRC, bien entendu, après maintes recherches la réponse a été évidente: On ne peux pas.

Donc j'ai rechercher une autre solution et j'ai donc lu qu'il était possible de faire 2 eggdrops et de les reliés ensembles, se qui commencerai par créer ce qui s'appelle le BotNet.

Je me lance donc dans ce qu'il me semble la seul et unique solution stable, à savoir le lancement des deux eggdrops et de la, en Party Line, j'essaye de le relié, MAIS et oui il y a un mais... impossible de les reliés ensembles (et c'est là qu'est intervenue CrazyCat sur son canal irc, ou je lui est posé un tas de questions) et on a vu ensemble qu'il était possible que le problème vienne de plusieurs sources.

Apres avoir passer la moitié de la nuit et à revoir toute la configuration minutieusement (CrazyCat devait déjà dormir depuis longtemps), et modifier sur la machine d'hébergement de mes eggdrops la moitié des données (fichiers de configuration, fichier pour les DNS, etc..., rien ne fonctionnait.

Au petit matin (après quelques heures de sommeil tout de même), je me suis levé avec une idée en tête: et si l'idiot du village c'était moi? (il y a que moi qui est le droit de le dire Smile)

Je relance tout en me disant que d'abord c'était une nouvelle version de eggdrop donc peut être, certaine chose ne serai pas pareil, comme les commande du eggdrop, donc j'y suis allé "à tâtons" en modifiant les commandes, et, à un moment je me suis dis: pourquoi mettre des ":" entre l'"IP" (sur laquelle on veux que le bot se lie) et le port, et là:

Miracle: les bots se sont interconnectés entre eux comme par magie Smile...
Mon BotNet était enfin né Very Happy...

Pour info les commande d'origine écrite dans tout les tutos que j'ai pu lire:

En PartyLine, Pour lié un BotA au BotB: (donc sur le botA)
.+bot NOMDUBOTB adresseip:port_ecoute/port_relay

En PartyLine, Pour lié un BotB au BotA: (donc sur le botB)
.+bot NOMDUBOTA adresseip:port_ecoute/port_relay
.+chattr NOMDUBOTA +h

Ce qui n'a jamais voulu fonctionner Sad

Maintenant, ce que j'ai trouvé ce matin pour que cela fonctionne Smile
regardez bien la différence entre la syntaxe:

En PartyLine, Pour lié un BotA au BotB: (donc sur le botA)
.+bot NOMDUBOTB adresseip port_ecoute/port_relay

En PartyLine, Pour lié un BotB au BotA: (donc sur le botB)
.+bot NOMDUBOTA adresseip port_ecoute/port_relay
.+chattr NOMDUBOTA +h

Elle est pas loin la différence...
mais bon ça fonctionne donc rien à voir avec tout ce qu'on a pu penser de part et d'autre Smile... Heureusement car je commençais a ne plus avoir de cheveux Very Happy

Sur ce, j'espère que vous avez passé un bon moment a lire ce récit Smile

A bientôt dans de nouvelles aventures,

Nos....
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
RE: Eggdrop 1.8 : Petit test en passant - par Nostromo1st - 16/05/2013, 17:54
RE: Eggdrop 1.8 : Petit test en passant - par kaloryfer - 24/09/2014, 19:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté