Eggdrop 1.8 : Petit test en passant
#1
Bonjour ici,

Ayant eu hier une question sur un eggdrop 1.8, je me suis dit qu'il serait bon que j'en installe un, chose faite aujourd'hui.

Comme je suis un bon fainéant^W informaticien, j'ai téléchargé les sources et compilé là où un eggdrop fonctionnait déjà. J'ai tué l'eggdrop et l'ai relancé.

Sans aucune modification dans le .conf, ça tourne sans souci. Je vais maintenant le charger un peu et voir ce que ça donne, mais à priori le passage d'un 1.6.21 à 1.8 se fait tout en douceur.

Voila qui va certainement en rassurer certains !
Répondre
#2
Bonjour tout le monde,

Alors comme promis chose dû (petit message pour CrazyCat au passage qui devait ne tester ce eggdrop que vendredi Wink).

Ceci est mon histoire que je raconte en donnant une solution, je ne vais pas dans ce post décrire tout eggdrop et ses commandes. Mais soyez attentifs ça vaut le détour et surtout des fois pour certain d'éviter de se casser la tête Smile (ou de ne plus avoir de cheveux)

voila la question bien évidement c'est moi qui lui est posé, car j'ai eu un soucis avec le nouveau eggdrop que je venais d'installer, je veux parler du eggdrop v1.8.0+dccwhoisfix qui est encore en développement mais comme j'ai pu le constaté déjà bien stable. Mon OS: Debian Wheezy (mis à jour car sortie depuis le 04 mai 2013)

Donc pour la petite histoire, je souhaitai savoir si on pouvait avec un eggdrop se connecter sur plusieurs serveur IRC, bien entendu, après maintes recherches la réponse a été évidente: On ne peux pas.

Donc j'ai rechercher une autre solution et j'ai donc lu qu'il était possible de faire 2 eggdrops et de les reliés ensembles, se qui commencerai par créer ce qui s'appelle le BotNet.

Je me lance donc dans ce qu'il me semble la seul et unique solution stable, à savoir le lancement des deux eggdrops et de la, en Party Line, j'essaye de le relié, MAIS et oui il y a un mais... impossible de les reliés ensembles (et c'est là qu'est intervenue CrazyCat sur son canal irc, ou je lui est posé un tas de questions) et on a vu ensemble qu'il était possible que le problème vienne de plusieurs sources.

Apres avoir passer la moitié de la nuit et à revoir toute la configuration minutieusement (CrazyCat devait déjà dormir depuis longtemps), et modifier sur la machine d'hébergement de mes eggdrops la moitié des données (fichiers de configuration, fichier pour les DNS, etc..., rien ne fonctionnait.

Au petit matin (après quelques heures de sommeil tout de même), je me suis levé avec une idée en tête: et si l'idiot du village c'était moi? (il y a que moi qui est le droit de le dire Smile)

Je relance tout en me disant que d'abord c'était une nouvelle version de eggdrop donc peut être, certaine chose ne serai pas pareil, comme les commande du eggdrop, donc j'y suis allé "à tâtons" en modifiant les commandes, et, à un moment je me suis dis: pourquoi mettre des ":" entre l'"IP" (sur laquelle on veux que le bot se lie) et le port, et là:

Miracle: les bots se sont interconnectés entre eux comme par magie Smile...
Mon BotNet était enfin né Very Happy...

Pour info les commande d'origine écrite dans tout les tutos que j'ai pu lire:

En PartyLine, Pour lié un BotA au BotB: (donc sur le botA)
.+bot NOMDUBOTB adresseip:port_ecoute/port_relay

En PartyLine, Pour lié un BotB au BotA: (donc sur le botB)
.+bot NOMDUBOTA adresseip:port_ecoute/port_relay
.+chattr NOMDUBOTA +h

Ce qui n'a jamais voulu fonctionner Sad

Maintenant, ce que j'ai trouvé ce matin pour que cela fonctionne Smile
regardez bien la différence entre la syntaxe:

En PartyLine, Pour lié un BotA au BotB: (donc sur le botA)
.+bot NOMDUBOTB adresseip port_ecoute/port_relay

En PartyLine, Pour lié un BotB au BotA: (donc sur le botB)
.+bot NOMDUBOTA adresseip port_ecoute/port_relay
.+chattr NOMDUBOTA +h

Elle est pas loin la différence...
mais bon ça fonctionne donc rien à voir avec tout ce qu'on a pu penser de part et d'autre Smile... Heureusement car je commençais a ne plus avoir de cheveux Very Happy

Sur ce, j'espère que vous avez passé un bon moment a lire ce récit Smile

A bientôt dans de nouvelles aventures,

Nos....
Répondre Avertir
#3
Excellent post, je vais essayer de faire le tour des commandes pour savoir ce qui a changé entre les deux versions
Répondre
#4
Pour la différence entre les configurations des deux version : http://cvs.eggheads.org/viewvc/eggdrop1....2=1.10.2.1

Petite question vous l'avez compiler sans le support SSL/TLS ?

Parce que personnellement je m’arrache les cheveux pour faire mon BotNet a cause qu'il essaye d'utiliser le le SSL dù faite que mes deux eggdrops on le support SSL.

Citation : Botnet links between TLS-enabled bots will automatically switch to SSL.
In this case however, the nickname and password will be sent before SSL
negotiation takes place (the password is not send as cleartext anyway).
If one of the bots doesn't support TLS, the connection will fall back to
plain text. To require SSL explicitly, you need to open a ssl telnet
port on your hub and prefix the port number with + when adding it on your leafs.

Dans mon fichier de configuration j'ai mis comme ceci :
Citation :set ssl-privatekey "eggdrop.key";
set ssl-certificate "eggdrop.crt";
set ssl-verify-depth 0;
set ssl-capath "/etc/ssl/";
#set ssl-cafile ""
set ssl-ciphers "ALL";
set ssl-cert-auth 0;
set ssl-verify-dcc 0;
set ssl-verify-bots 0;
set ssl-verify-clients 0;


en partyline sa me dit :
Citation :[11:48:49] Liaison avec HQC at localhost:5856 ...
[11:48:49] DNS Resolver: Used cached record: localhost == "127.0.0.1".
[11:48:49] DNS resolved localhost to 127.0.0.1
[11:48:49] Got STARTTLS from HQC. Replying...
[11:48:49] TLS: attempting SSL negotiation...
[11:48:49] TLS: state change: before/connect initialization
[11:48:49] TLS: state change: before/connect initialization
[11:48:49] TLS: state change: unknown state
[11:48:49] TLS: state change: unknown state
[11:48:49] TLS: handshake in progress
[11:48:49] Mot de passe requis pour se connecter � HQC.
[11:48:49] TLS: state change: unknown state
[11:48:49] TLS: state change: unknown state
[11:48:49] TLS: state change: unknown state
[11:48:49] sockread(): SSL error = error:14077410:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:sslv3 alert handshake failure
[11:48:49] net: eof!(read) socket 9
[11:48:49] Bot perdu: HQC

et coté hub :
Citation :[11:48:49] Sent STARTTLS to Draf-BOT...
[11:48:49] Challenging Draf-BOT...
[11:48:49] TLS: attempting SSL negotiation...
[11:48:49] TLS: state change: before/accept initialization
[11:48:49] TLS: state change: before/accept initialization
[11:48:49] TLS: state change: unknown state
[11:48:49] TLS: handshake in progress
[11:48:49] TLS: state change: SSLv3 read client hello C
[11:48:49] TLS: state change: SSLv3 read client hello C
[11:48:49] TLS: state change: SSLv3 read client hello C
[11:48:49] sockread(): SSL error = error:1408A0C1:SSL routines:SSL3_GET_CLIENT_HELLO:no shared cipher
[11:48:49] net: eof!(read) socket 10
[11:48:49] Connexion DCC perdue avec Draf-BOT (telnet@localhost/55041)


Si vous avez la solution, elle m’intéresse Smile
Répondre Avertir
#5
hello mcdeffice,
je suis désolé je n'avais pas vu ton message. As-tu trouver la solution ou pas ? sinon je veux bien t'aider Smile.. Pour répondre à ta question oui mes bots ont été compilé avec le support ssl mais dans cette version il l'est en automatique, du moment que tu as installé ce qu'il faut pour cela Smile
Répondre Avertir
#6
(31/03/2014, 21:10)Nostromo1st a écrit : hello mcdeffice,
je suis désolé je n'avais pas vu ton message. As-tu trouver la solution ou pas ? sinon je veux bien t'aider Smile.. Pour répondre à ta question oui mes bots ont été compilé avec le support ssl mais dans cette version il l'est en automatique, du moment que tu as installé ce qu'il faut pour cela Smile

Eggdrop 1.8 snapshot et une connexion SSL peuvent trouver ici: http://eggdropssl.net. Peut-être que cela aidera.
Répondre Avertir
#7
Tuto intéressant, à tester, traduire et mettre sur le wiki. Merci  kaloryfer
Répondre
#8
Bonjour a tous

le lien n'est plus actif apparament :/
Répondre Avertir
#9
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après un petit moment d'absence....
CrasyCat tu devrais peut être ouvrir une section eggdrop 1.8 car je pense que la version final est pour bientôt ^^ cela permettrait de faire un bon retour sur ce eggdrop en particulier ^^

Voila pour ma part aimant être toujours avec les dernières versions de tout ^^ je me suis mis à tout mettre à jour, donc je suis passer de Debian wheezy à Debian Jessie en reformatant tout ^^ je sais, je suis dingue ^^ bref ce que je voulais c'est ne rien avoir de wheezy et partir sur une base saine.

installation du serveur: Unrealircd 4.0.8, MySQL-Server 5.5, tcl 8.6, tcl 8.6 dev, MySQLtcl et bien sur eggdrop 1.8 RC4.
Mes scripts tcl sont les même que ceux que j'avais sur wheezy.

alors maintenant, un petit problème persiste et je ne sais pas d'où ça vient: mon eggdrop accède bien à la bdd MySQL (je monitor les connections avec Navicat), mais n'écrit rien dans les tables (je vous reprécise que c'est exactement le même script qu'avant sans rien avoir changer dans le code et qu'il fonctionnait très bien), si j'entre une information manuellement avec le user qu'utilise mon eggdrop, il s’écrit bien sur la table. sur Irc quand je demande à mon eggdrop de me ressortir une info de la bdd il va bien la recherche et me donner l'info.

Apparemment mon eggdrop accède à la base bdd en lecture seul, est-ce que quelqu'un aurai une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Bien à vous, Nos...
Répondre Avertir
#10
Je vois une possibilité: tu as en fait 2 comptes pour ton eggdrop sur la base, un en select et l'autre complet, qui ne sont différenciés que par l'adresse de connexion: eggdrop@localhost et eggdrop@127.0.0.1.

Sinon, ça peut être un changement dans les librairies (mysqltcl ?) ou la conf de MySQL qui serait par défaut en auto-commit off.
Répondre
#11
coucou CrazyCat,

Alors pour le compte, j'en ai qu'un seul eggdrop@% que je viens de recréer, mais il ne fonctionne pas mieux que celui qui avait avant eggdrop@localhost.

Sur le nouveau user que j'ai créer, je lui est mis tous les droits sur le serveur (comme super-admin) et tous les droit sur la bdd en question.

Mais cela ne fonctionne toujours pas.. je vais regarder de suite au sujet de l'auto-commit sur MySQL et je reviens vers toi.

Bien à toi, Nos..
Répondre Avertir
#12
(27/11/2016, 15:31)Nostromo1st a écrit : Sur le nouveau user que j'ai créer, je lui est mis tous les droits sur le serveur (comme super-admin) et tous les droit sur la bdd en question.
Sutout pas ça ! Ne donne les droits au compte eggdrop que sur la ou les base(s) qui lui sont nécessaires, sans quoi tu crées un énorme trou de sécurité !
Répondre
#13
re,

Oui je sais bien que ce n'est pas ce qu'il faut faire mais je fait ça pour mes testes les temps de trouver d'ou ça vient, comme ça je suis sur que ce n'est pas une question de droit ^^.

Quand au sujet de AUTO-COMMIT je cherche sur le net car impossible de trouver vraiment si c'est ON ou OFF.

je suis sur le chat si tu passe par là ^^.

Bien a toi, Nos..
Répondre Avertir
#14
Tu peux avoir l'état de auto-commit sur ton serveur MySQL avec "SHOW VARIABLES".

Pour la partie mysqltcl, essaye d'ajouter ::mysql::autocommit $taconnexion true après ta connexion (cf http://wiki.tcl.tk/6051, exemple 2 "Transactions")
Répondre
#15
Alors j'ai bien vérifié avec "SHOW VARIABLES" et "AUTOCOMMIT" est sur "ON"... Je vais voir sur le wiki que tu m'indique voir si je peux trouver une solution.

je reviens vers toi ^^
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté