[Recherche] TCL pour récupérer des infos sur un site
#3
les lignes sont actualisées à chaque fois qu'arrive un spot (une nouvelle ligne)

http://www.dxscape.com/wwcw.html (site de l'exemple qui ne sera peut etre pas le définitif)
Citation :de gauche à droite :
indicatif spoté
heure
fréquence
commentaire
indicatif spoteur (c'est lui qui fait l'annonce, donc le commentaire)

la fréquence (en metre en général) est classée par bande:
Citation :KF9KV 2120Z 18100.0 BPSK31,TNX ON2ZZA
BY4IIG 2120Z 7100.0 swl 5/8 on my portable PD2RKG
DK8SV 2120Z 14163.0 GE TNX 2ND QSO MANFRED JA5AQC

18100.0 = 18mhz = 17metre
7100 = 7 mhz = 40metre
14163 = 14mhz = 20metre

L'idée de départ est soit un salon par fréquence (10m, 40m etc), soit un salon par bande (exemple hf=3 - 30 MHz ou vhf=30 - 300 MHz) mais ça ne change pas réellement le tcl.
Le script va devoir lire en premier la fréquence (18100 7100 14163) pour ensuite ecrire la phrase complete dans le channel concerné

A chaque actualisation donc il faut que j'enregistre la derniere ligne du fichier txt créée, comme ça à la suivante actualisation, cette derniere ligne aura peut etre reculée de 3 ou 10 lignes dans la liste.
Si c'est de 10 lignes, le tcl va lire la variable, voir que c'est la 10eme ligne et donc trier à partir de la 9eme ligne jusqu'à la 1ere.

Je suis pas sûr d'etre bien clair car moi même je me sens un peu hs désolé Smile

Le gros progrès pour moi est d'avoir l'astuce de créer le txt car je ne connaissais pas du tout.

L'egg n'est pas forcement la bonne méthode, et peut etre meme pas la méthode que j'utiliserai au final vu que beaucoup d'avis donnés parle d'un script en python.
Mais j'ai envie de batir le tcl, histoire de me remettre dans le bain et surtout ça me prendra moins de temps je pense de contruire le tcl que de me mettre au python pour galérer ensuite à chaque fois qu'il faudra faire une adaptation.
Nick F4GUG, Fantasio et Thanatos97, 73 all
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
RE: [Recherche] TCL pour récupérer des infos sur un site - par Maxwell - 19/04/2013, 23:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté