PB de Timer ?
#1
Bonjour

J'ai remarqué sur plusieurs egg (1.6.21) en PL ce message :
[00:14:55] (!) timer drift -- spun 58 minutes

Et au même moment sur le chan, l'annonce programmée dans un tcl passe 2 fois de suite (alors que c'est prévu pour passer toutes les 60mins).

bizarre , quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

CdT Smile
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#2
Jette un oeil au fichier WEIRD-MESSAGES qui se trouve dans le répertoire DOC de ton Eggdrop.
Répondre Avertir
#3
Ok merci MenzAgitat, je viens de lire le fichier (traduit par un transaltor lamda), je pense que cela proviendrait peut être d'un PB de DNS ...
Mais vu que le eggy est sur un hébergeur (qui ne m'appartient pas) ... j'ai juste mis une Vhost de connexion.
Quand a la possibilitté de l'heure, je ne pense pas (mais on ne sait jamais) que cela en soit la raison.
Faudrait que je mette une IP avec sa reverse ? That is my question (lol)
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#4
humm marche toujours pas mon truc :/
une ide ? Smile
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#5
Le fichier WEIRD-MESSAGES indique plusieurs causes possibles :
- le système est surchargé, l'eggdrop a des soucis avec la mémoire,
- les DNS qui répondent mal,
- un souci d'horloge sur la machine.

Donc, tu as encore 2 pistes à explorer.
Répondre
#6
Héhé ..
* pheeric va faire les jeux de piste :p

Nan mais j'ai regardé, et tout semble (je dis bien semble) correct.
Les horloges semblent être réglées correctement koike je peux aussi tester en avance en heure d'été ...
Quand a la surcharge, il n'y en a très peu... l'eggy n'est que sur un seul salon.
Ou alors cela viendrait de l'hébergeur Exolia ..?
Quelqu'un a peut être le même soucays ?
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#7
Alors, deux points importants:
- horloge => sur un système linux, l'horloge doit être remise à l'heure fréquemment, plus la machine est chargée plus les écarts peuvent augmenter entre l'heure réelle et l'heure su système. Donc, ce n'est pas parce que l'horloge est à l'heure qu'elle n'a pas été modifiée.
- surcharge: j'ai parlé du système, donc de la machine sur laquelle est installé ton eggdrop.
Répondre
#8
Ah ben voila Smile
j'ai plus qu'a me déguiser en chef de guerre (mdr) faire des signaux de fumée, sortir mon tam tam et aller yeuler chez exolia.
mais la a mon avis c'est peine perdue...

merci a toi CrazyCat pour ces explications (car effectivement en y repensant sur mon précédent hébergeur qui a coulé les plombs, ce problème n'existait pas...)

Bon WE Pascal (heu y a un Pascal dans la salle ?)
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
Répondre Avertir
#9
(29/03/2013, 15:08)pheeric a écrit : Bon WE Pascal (heu y a un Pascal dans la salle ?)
Demande celui qui a salué hier soir l'arrivée de Pascal (pascal76) sur ce même forum Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté