les listes
#1
voila crazycat excuse moi d avoir polluer le sujet precedent donc voila comme tu a citer a la fin de ton dernier post voila les chose illogique que je n'est pas comprise voila je voulais qu elles me soit expliquer."tu réaffectes des variables "list" en "string" et tu cherches ensuite à les utiliser en tant que "list". " voila je souhaiterai que tu mexplike mon ou mes erreurs pour m aider a avancer.le systeme de liste ouvre de bonne possibilites en tcl et jaimerais apprendre a les utiliser comme il le faut.c'est tout bete mais je comprend pas trop
www.irc-pacifique.com/ ou depuis un mirc client /server -m irc-pacifique.com server fun cool et tolerants
Répondre Avertir
#2
Voila ce que tu fais:
TCL
proc pub_descoquins {nick uhost handle channel arg} {
   global faire ou
   set who [lindex $arg 0]
   set faire [lindex $faire(msgs) [rand [llength $faire(msgs)]]]
   set ou [lindex $ou(msgs) [rand [llength $ou(msgs)]]]
   putserv "PRIVMSG $channel :$nick tu dois [lindex $faire(msgs) [rand [llength $faire(msgs)]]] $who [lindex $ou(msgs) [rand [llength $ou(msgs)]]]"
}


Je présume que $faire et $ou sont des listes.
Erreur N°1
TCL
set faire [lindex $faire(msgs) [rand [llength $faire(msgs)]]]


tu affectes un élément de $faire(msgs) à $faire, donc $faire n'est plus une liste mais une chaîne.
Et tu fais idem avec $ou
Erreur N°2
TCL
putserv "PRIVMSG $channel :$nick tu dois [lindex $faire(msgs) [rand [llength $faire(msgs)]]] $who [lindex $ou(msgs) [rand [llength $ou(msgs)]]]"


Tu essayes d'aller chercher un élément aléatoire d'une de ces chaines en imaginant que ce sont encore des listes.

En fait, tes 2 lignes "set faire" et "set ou" ne servent à rien.
Répondre
#3
ah daccord.parce que ton jeu ma donner une idee qui peut etre marrante a savoir un jeu defi. par exemple !defi pseudo.$nick te defie $arg ecrire un phrase (ca serai la liste 1) avec les coude (dans une liste 2) un truc dans le genre ca serais sympas
www.irc-pacifique.com/ ou depuis un mirc client /server -m irc-pacifique.com server fun cool et tolerants
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté