[Résolu] Rendre eggdrop opérateur
#1
bonjour,
je debute avec un eggdrop et je n'arrive pas a le mettre @ sur le chan.
pouvez vous me dire quel commande utilisé.
je vous remercie d'avance pour votre aide.

loudblast
Répondre Avertir
#2
Bonjour,

Je me permet d'ajouter quelque chose..

Eggdrop na pas besoin d'être Ircop sur un reseau pour mettre op une personnes.
Néanmoins il et et possible d'avoir un tcl avec des sockets qui auront le status ircops.

Exemple : Eva.
Et une socket qui se lance à partir d'eggdrop.
Mais le fait de lancer un eggdrop et d'avoir une socket ircop ne veut pas dire obligatoirement mettre l'eggdrop ircop car pour lancer une socket l'eggdrop na pas besoin d'avoir un status si important.

Exemple tout bête :
J'ai télécharger un tcl mais je ne connais pas toutes les fonctions de ce tcl ci.
Par contre certains oui et s'il s'avere qu'ils peuvent faire certaines commandes non approprier la sa peut devenir dangereux.
Pour ça qu'il et préférable de ne pas mettre son eggdrop ircop.

De plus sur les reseaux les plus utilisé actuellement "UnrealIrcd" Il existes des fonctions pré à l'emploi.
Donc je pense qu'il et pas très utiles de mettre son eggdrop ircop enfin bon ensuite chacun fait comme il le sent..
Répondre Avertir
#3
(31/08/2012, 07:00)loudblast a écrit : je debute avec un eggdrop et je n'arrive pas a le mettre @ sur le chan.
pouvez vous me dire quel commande utilisé.

Rendre l'eggdrop @ ne se fait pas au niveau de l'eggdrop mais au niveau du canal.
Le plus souvent, il suffit que l'eggdrop soit authentifié auprès de NickServ (ou du système de gestion des utilisateurs) et qu'il soit dans la liste des @ auprès de ChanServ (ou du système de gestion des canaux).

Après, il y a un réglage interne de l'eggdrop qui s'appelle need-op et qui permet de faire une action lorsque l'eggdrop n'est pas @ sur le canal.
L'eggdrop est un utilisateur d'IRC comme les autres, la solution n'est donc pas au niveau de l'eggdrop. A moins qu'il ne te faille un système d'identification automatique (il suffit de fouiller dans le forum).

@alias_angelius : j'ai du mal à voir le rapport entre la question et ta réponse.
Répondre
#4
bonjour alias_angelius

je ne veux pas le mettre ircop sur le server mais juste op sur le chan.

bonjour Crazycat

la est mon soucis c'est que j'ai a chaque fois le message la liste des op ne peut contenir que des pseudo enregistrer. comment je fait pour enregistrer le pseudo de mon eggdrop au pret de nickserv?
Répondre Avertir
#5
Deux possibilités:
- tu vires ton eggdrop, prends son pseudo et l'enregistre à sa place,
- depuis la party-line, tu fais .msg NickServ register motdepasse ton@email.fai

Dans les deux cas, il te faudra un script d'authentification comme init-anope.tcl qu'il te suffit de configurer (c'est très simple) et d'ajouter à la liste des scripts de l'eggdrop.
Répondre
#6
bonjour CrazyCat

merci pour ton aide ca fonctionne.


@+ loudblast
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté