FTPS+SOCKS5
#1
Tout d’abord Bonjour!

Je posts rarement et je m'en excuse.
Ca ne m’empêche pas de connaitre le site depuis des année.
Et d'ailleurs grâce a CrazyCat que je salut au passage.

Merci pour la réorganisation du site c'est -déjà- plus simple; plus clair et sympa.

[/LecheCul]

Introduction

Suite à des besoins spécifiques, j'ai réaliser un TCL utilisant un client FTP (Externe) LFTP
Mon choix c'était porter sur ce client pour répondre à plusieurs critères :

  1. Je n'ai pas trouver de librairie client FTP en TCL.
  2. Il fonctionne sous Linux (Debian), il est gratuit et en ligne de commandes (Bash-Like).
  3. Ce connecte a un serveur FTP avec le support TLS (FTPS)
  4. Il est très complets, optionsen variables, supporte pas mal de chose.

Problème rencontré
1) Je doit passer par un Socks5 avec login/password.

LFTP supporte le Socks5 avec compte en le compilant avec la demande explicite dans ./configure.
-> Ce que je n'arrive pas - du aux dépendances, etc - et je suis loin d'être le seul d’après Google. (Mais, ça c'est hors sujet ici)

2) Besoin d'une connexion constante.

LFTP permet d'idle sur le serveur FTP. Seulement moi et et les pipelines en TCL ce n'est pas gagner. Du moins, je ne sais pas -encore- manipuler en background un processus en TCL
-> Je me déconnecte et me reconnecte à chaque fois pour réceptionner les réponses et actions
Resultat: Pas optimiser du tout, perte de temps, perte de bande passante, c'est la catastrophe,...

Ma demande d'aide (conclusion)

Je nécessite votre support d'aide de maniere diverse

  1. Connaissez vous un code ou un librairie qui permet:
    - Une connexion FTP depuis un poste Linux Debian supportant le Socks5 (Avec comptes).
    - Gérant la connexions FTP+TLS ainsi que des données transmises.
    - Connexion constante
  2. Connaissez-vous un code manipulant LFTP, qui pourrais m'aider?
  3. Pourriez vous me faire un code (PipeLine?) en exemple avec LFTP ?
  4. Avez-vous une astuce pour utiliser un processus externe sous Socks5 une manipulation/programme ? TCL ou non.
  5. Avez vous d'autres suggestions ?

Si vous savez me répondre à une de ces questions ci-dessus, je pense que je serais déjà très satisfait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientôt,
McDeffice KrewKaite.
Répondre Avertir
#2
mcdeffice a écrit :Je n'ai pas trouver de librairie client FTP en TCL.
Il y a une librairie FTP dans Tcllib.
Répondre Avertir
#3
Salut MenzAgitat;

Oui je sais, mais elle est trop basic voir : http://tcllib.sourceforge.net/doc/ftp.html
Je n'oserai pas nommer ceci une librairie en 2012.
Ah moins que tu veux que je participe à la contribution de tcllib pour 'cette chose' ... Je n'en vois pas l'usage dans mon cas.

Merci tout de même,
A bientôt
Répondre Avertir
#4
Je réponds à ton 2 : Besoin d'une connexion constante.
Ce n'est pas toi qui gère, c'est le serveur FTP.
La plupart des logiciels FTP envoient un signal 421 pour dire "coucou, je suis là", lais ça n'empèche pas les serveurs de couper la connexion.

Maintenant, sans savoir ce que tu veux faire exactement, il est dur de t'aiguiller ou de te donner des pistes.
Répondre
#5
Salut CrazyCat!

Merci pour ta réponse.

En gros, j'ai un très laid TCL qui à pour but d'explorer des serveurs FTP. Un genre de Realtime monitor pour FTP qui manipule des fichiers sur pleins de facteurs différents.

Seulement en plus d'être laid, je l'utilise LFTP très mal en TCL.

Donc j'aimerais être aiguiller sur comment utiliser LFTP sous TCL autre que :

Code :
if { [catch { set ftp_buffer [exec -- lftp ftp://user:pass@dns:port -e "$LFTP_CONFIG; ls / | tail -n +2; quit"] } error] } {
LFTP_Erreur_display $chan $nick $error;
} else {
code...
}

Parce que niveau upvar, uwait, filevent, pipeline et j'en passe.. je ne comprend pas converser ma connexion au programme tout en recevant sa réponse, sans en sortir avec un quit.

Problème majeur déjà dans mon TCL.

On va commencer par ça.
Répondre Avertir
#6
J'ai encore fait des recherches:

Niveau pipeline avec
TCL
[open "|LFTP r+]


LFTP retourne rien, on dirais qu'il ne crée pas un tube d’échange.

Apparement le pipeline ne fonctionne pas avec tout les programmes, le même cas est présent pour CURL.

Par contre pour CURL il existe TclCurl gives the Tcl programmer a binding to libcurl, a library written by Daniel Stenberg.

Daniel Stenberg, utilise la librairie de CURL pour interagir avec le TCL et faire la lib tclcurl.

J'aimerais préserver LFTP, donc, est-ce que quelqu'un aurais une lib comme celle-ci mais pour LFTP ?
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté