autoop sur un salon bien définit
#1
Bonjour/Bonsoir

Je trafique depuis 1 plombe (zallez me dire que c'est rien lol) pour trouver comment auto oper des Ircops sur un salon en +is

Je me galère et en PL et ds le .conf Sad

une idée ?

merci et bon dimanche
Répondre Avertir
#2
pheeric a écrit :Bonjour/Bonsoir

Je trafique depuis 1 plombe (zallez me dire que c'est rien lol) pour trouver comment auto oper des Ircops sur un salon en +is

Je me galère et en PL et ds le .conf Sad

une idée ?

merci et bon dimanche

Oups tête de linotte que je suis ..
et idem en autovoice sur un autre salon ... le tout direct on join

cordialement
Répondre Avertir
#3
Salut,

Pourquoi passer par l'eggdrop, alors que chanserv peux le faire sans soucis ? Je dit ça, juste pour alleger l'eggdrop d'un tcl.Les levels sont modifiables directement via chanserv ( par defaut op = 5 et voice 3 ,il te suffit de changer le level sur les deux salons ( autop et auto voice a 0 au lieu de 5 et 3 ) .

Si Tu tiens à passer par l'eggdrop, deux choix seraient possile, soit en ajoutant les host et en mettant les flag ao aux utilisateurs , soit en utilisant les binds ( bind join ) .

Cordialement.
Répondre Avertir
#4
TCL
bind join - * autoop
 
proc autoop {nick host hand chan} {
   if [string equal -nocase $chan #salon1] {
      putserv "MODE $chan +o $nick"
   }
   if [string equal -nocase $chan #salon2] {
      putserv "PRIVMSG $chan +v $nick"
   }
}


C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#5
djkenny a écrit :
TCL
bind join - * autoop
 
proc autoop {nick host hand chan} {
   if [string equal -nocase $chan #salon1] {
      putserv "MODE $chan +o $nick"
   }
   if [string equal -nocase $chan #salon2] {
      putserv "PRIVMSG $chan +v $nick"
   }
}



Merci djkenny,

C'est toujours un plaisir de te voir répondre aux posts (comme les autres d'ailleurs) ...
Sympa ce Tcl, mais si je veux une liste bien définie de pseudos (je pense que la solution en plus de ton tcl c’est de leur mettre le flag +ao ds l'eggdrop ?)

Dis moi si je me plante lol

cordialement
Répondre Avertir
#6
Le script de djkenny op (ou voice) automatiquement toute personne entrant sur #salon1 (ou #salon2).
Si tu dois passer par des flags, et donc enregistrer les utilisateurs dans la userlist, tu n'as pas besoin de script, juste de réglages.

Soit tu ajoutes les utilisateurs un à un (en te basant sur leur nick) soit par groupe en te basant sur leur vhost (si tes ircops ont des vhosts définis).
Et il te suffit de faire .chattr [handle] +ao #canal1 et .chattr [handle] +gv #canal2
Répondre
#7
CrazyCat a écrit :Le script de djkenny op (ou voice) automatiquement toute personne entrant sur #salon1 (ou #salon2).
Si tu dois passer par des flags, et donc enregistrer les utilisateurs dans la userlist, tu n'as pas besoin de script, juste de réglages.

Soit tu ajoutes les utilisateurs un à un (en te basant sur leur nick) soit par groupe en te basant sur leur vhost (si tes ircops ont des vhosts définis).
Et il te suffit de faire .chattr [handle] +ao #canal1 et .chattr [handle] +gv #canal2

Salut CrazyCat

Oui c'est bien ce qu'il me semblait (ds ma réponse a dj ..) par contre un flag qui m'a toujours surpris c le "g" car je l'ai rarement vu ds les docs ou pour fonction : mode de debug ...

merci a tous

cordialement
Répondre Avertir
#8
Debug ?
http://wiki.eggdrop.fr/Flags te montrera que le +g est "L'utilisateur a automatiquement le statut de voix (+) lorsqu'il rejoint un canal".
Le +g va de paire avec le +v, comme le +a va de paire avec le +o.
Répondre
#9
CrazyCat a écrit :Debug ?
http://wiki.eggdrop.fr/Flags te montrera que le +g est "L'utilisateur a automatiquement le statut de voix (+) lorsqu'il rejoint un canal".
Le +g va de paire avec le +v, comme le +a va de paire avec le +o.


Humm je confond p'être alors avec les Umodes sur certains serveur :
+g : Mode de debug.


cordialement
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté