Commandes Shoutcast.tcl
#1
Music 
Bonjour,

Une charmante personne m'a installé shoutcast.tcl sur mon salon irc, je suis débutant et je voudrais connaitre les commandes de ce tcl pour les users de la room, ainsi comment utiliser le commande !onair 'pseudo du dj' j'ai essayé !aide !commandes ! help enfin je suis à coté de la plaque. Merci à vous
Pour que revivent les Radios Libres
Répondre Avertir
#2
bonjour,
des tcl de shoutcast il en existe pas mal, ce qui serais bien pour que l'on puisse t'aidez serais de poster soit ton tcl ou bien nous dire quel tcl tu utilise. merci

cordialement
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.
Répondre Avertir
#3
Voici les commandes du tcl de djkenny :
  • !dedi
  • !radio
  • !titre
  • !dj
  • !onair (nécessite flag A)
  • !offair (nécessite flag A)
  • /msg dedi
  • /msg dj
  • /msg radiolist (nécessite flag B)
  • /msg radiodel (nécessite flag B)
  • /msg radioadd (nécessite flag B)
  • /msg offair (nécessite flag A)
  • /msg onair (nécessite flag A)
Répondre
#4
Merci Crazycat, Dns

Marrant , c'est sur ton irc Crazycat que tu l'a installé le shoutcast.tcl, mais sorry je vois pas comprends pas comment par example mettre Playlist lorsque l'on tape !onair, je sais suis pas doué, je tape !onair et ya rien normal si j'ai rien configuré. Et je capte pas le systeme, désolé...
Pour que revivent les Radios Libres
Répondre Avertir
#5
Comment dire ça...
Une personne m'a demandé d'installer shoutcast.tcl pour ses besoins, cette personne doit donc savoir l'utiliser. Je ne vois pas pourquoi moi je saurais alors que je n'ai pas de radio.

Prenons un exemple bête: Si je suis maçon et qu'on me demande de mettre des sondes de température dans un mur que je fais, est-ce que je suis censé savoir comment utiliser les sondes ?
Répondre
#6
Un vrai maçon sait ! Oui mOnsieur !
Dsl Wink
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#7
salut,

le tcl shoutcast sert uniquement à afficher les titres ainsi que l'animateur et faire des demandes de dédicaces sur un (ou plusieurs) salons irc.

en aucun cas il permet de gérer directement le serveur shoutcast ou la playliste
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#8
Bonjours voilà sa fait 3ans que tourne avec Shoutcast.tcl , et là suis passer en version SHOUTcast Server v2.0.0.29/posix(linux x64) et plus rien réagi même pas un code erreur en pl ,j'ai testé pas mal de version shoutcast.tcl et toute là même chose aurais t'il une solution ?
Répondre Avertir
#9
Je pense que le problème vient du serveur, il faut voir les changelog.
C'est peut-être juste un souci de configuration.
Répondre
#10
salut,

effectivement CrazyCat, le serveur 1.7 gère les infos en xml alors que le 2.0 les gère dans un autre langage (je ne sais plus lequel) personnellement j'utilise le serveur 1.7 avec la playliste 2.0.

Pour adapter le tcl au nouveau serveur il faudrait revoir les regexp

édit: c'est du xml aussi mais la méthode de diffusion des infos change
voir > ici <
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#11
Bonjours Merci pour vos Réponses Smile les 2 erreurs était

Erreur trouver pour l’auditeurs :
Code :
    ::msgcat::mcset fr m0 "auditeurs %d (%d)"

qui était pas compliquer juste le "(%d)" à retiré lol
Code :
    ::msgcat::mcset fr m0 "auditeurs %d

Erreur plus chiant lol
Code :
    set url "http://[set sc(ip)]:[set sc(port)]/admin.cgi?pass=[set sc(adminpass)]&mode=viewxml&page=0"
et là juste le "page=0" à changer en "page=1" qui était compliquer s'en être compliquer Smile
Code :
    set url "http://[set sc(ip)]:[set sc(port)]/admin.cgi?pass=[set sc(adminpass)]&mode=viewxml&page=0&sid=1"

voilà ni quel pour la version 2.0 Smile vous joint le tcl au cas ou et encore merci à vous Smile

[attachment=253]
Répondre Avertir
#12
Moune a écrit :Bonjours Merci pour vos Réponses Smile les 2 erreurs était

Erreur trouver pour l’auditeurs :
Code :
    ::msgcat::mcset fr m0 "auditeurs %d (%d)"

qui était pas compliquer juste le "(%d)" à retiré lol
Code :
    ::msgcat::mcset fr m0 "auditeurs %d

en faisant ça tu crées une erreur Mad
d'une le (%d) n'est pas la pour décorer (man tcl format)
de 2 tu ne refermes pas le " donc je doute fort que ton code fonctionne
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#13
bonjour j'ai essaye le tcl mais le titre ne marche pas quand on tape la commande !titre pourtant c est configurer ip port mot de passe y as que cette commande qui marche pas le reste fonctionne
Répondre Avertir
#14
Erreur en PL ?
Montre le code..?

Quand tu tape la commande sa diffuse ?

Soit plus précis dans t'es demandes d'aides.
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.

Ma super kikoo-page loll
Répondre Avertir
#15
je viens de trouver le probleme me suis tromper sur quelque ligne de config c'est bon ça fonctionne
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté