eggdrop-tcl
#1
bonjour;
j'ai installé un .tcl dans mon eggdrop et ça fonctionne très bien,
mais dès que j'installe un deuxième .tcl et après .rehash il se déconnecte du serveur et en plus il change du port;
alors est t il possible deja d'installer plusieurs .tcl sur un seul eggdrop?
merci
Répondre Avertir
#2
Peux-tu faire un effort sur les titres de sujets pour les rendre plus explicites (tu as déjà fait Tcl-Eggdrop) ? Merci d'avance.

Alors, il est bien entendu possible de mettre plusieurs tcl sur un même eggdrop, fort heureusement.

Ton souci vient probablement des scripts que tu mets, sans savoir desquels il s'agit on ne peut pas t'en dire plus.
Est-ce que l'eggdrop se déconnecte ou bien est-ce qu'il meurt ? Que vois tu sur IRC et en party-line lorsque tu rehashes ?
Et qu'entends-tu par "il change de port" ?
Répondre
#3
bonjour,
mon sujet parle de l'eggdrop et Tcl.je pense pas que je dois y écrire tout un paragraphe.
quant au port : actuellement je tape :telent IP Port((telent blabla 3350)).pour joindre le partyline.
mais dès que l'eggdrop se déconnecte et pour le reconnecter il va falloir taper: telent blabla 3355.
alors le port 3350 n'est pas le même que 3355 je pense....
j'ai posté le même sujet sans y rien changer(copie/coller) dans un autre forum et j'ai eu toutes les explications en 6 lignes.
merci quand même pour votre réponse et bonne continuation.
Répondre Avertir
#4
Pas de quoi et n'hésite pas à poster de nouveau, je pense que tu auras plein d'aide.
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#5
MW450 a écrit :j'ai posté le même sujet sans y rien changer(copie/coller) dans un autre forum et j'ai eu toutes les explications en 6 lignes.
merci quand même pour votre réponse et bonne continuation.

Et tu ne nous donneras pas l'explication que tu as reçu ?
Répondre
#6
bonjour,
à propos des tcl j'aurais du mal placé les scripts en bas du fichier.conf.
et pour le changement du port telnet ça arrive souvent;
et il fallait faire la manip suivnate>1:afficher les pid
2:arrêt d'un pid
3:ensuite redémarrer l'egg.
finalement joindre le partyline avec le nouveau port affiché.
salut
Répondre Avertir
#7
C'est fort étrange qiue le port telnet change, je n'ai jamais vu ça.
Il y a dans le fichier de configuration une ligne dans laquelle on indique le port telnet (listen XXXX all/users), si elle n'est pas présente l'eggdrop n'écoute pas. Et si elle est présente, l'eggdrop n'invente pas un port, il garde celui qui est indiqué dans cette ligne.
Répondre
#8
salut,

en fait que ça arrive souvent j suis pas sur mais j ai déjà vu ça aussi, si le port est déjà utilisé l eggdrop prend le suivant
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#9
Ah d'accord, donc quand on lance deux fois l'eggdrop sans l'avoir tué entre temps. Ce n'est donc pas un fonctionnement normal.
Et dans le cas de MW450, l'eggdrop semble mourir, mais sans mourir ?
Répondre
#10
a vrais dire j ai pas compris grand chose a son problème, est ce que l eggdrop est bien mort, ou en boucle infinie, ou lancé plusieurs fois
bref c'est pas très claire

edit: peut être encore si c'est un shell avec une ip publique que les ports sont déjà utilisés par d autres bots
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#11
bonjour;
pour être sûr que cela pourrait bien arriver j'ai posé la même question à l'hébergeur de mon shell.
en lui indiquant le message d'erreur suivant:
Code :
userXXXXX» telnet xx.xx.xx.xxx 33xx
Trying xx.xx.xx.xxx...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

et voici sa réponse:
Lors d'un redémarrage de l'eggdrop via partyline ou SSH, celui-ci a de forte chance de modifier son port telnet :
Votre eggdrop n'est pas connecté sur ce port vu la réponse du serveur



salut
Répondre Avertir
#12
Et ben, je n'irai jamais chez ton hébergeur s'il sort des conneries pareilles.
Je n'ai jamais rencontré ce souci, et pourtant j'ai eu pas mal d'eggdrops sur différents shells. Et des redémarrages, via party-line ou SSH, j'en ai fait un paquet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté