Mise a jour de la version de son eggdrop
#1
Bonjour

J'ai actuellement un eggdrop version v1.6.19+ctcpfix ,j'aimerais le mettre a jour avec la derniere version , sans tout "refaire" comme si je commencé un nouveau egg , es ce possible ? si oui comment faire.

Et j'ai une deuxieme question , pour certain TCL il est necessaire d'avoir Tcl 8.5 , c'est un fichier tcl comme les autres ? je n'arrive pas a le trouver

Merci de vos réponses .

Ps: je ne suis pas un pro de l'informatique Wink donc si vous m'expliquez comment mettre a jour le egg , pouvais vous dans la mesure du possible detailler les actions svp ou m'envoyer vers un lien si ce sujet a déja été traité.

Merci d'avance
Répondre Avertir
#2
Pour la mise à jour, il te suffit d'installer la dernière version d'eggdrop, cela ne changera absolument rien à tes configurations, fichiers utilisateurs et scripts. Le seul détail auquel il faut faire attention, c'est si tu as mis des modules (comme megahal), il faudra les recompiler avec la nouvelle version d'eggdrop.

Concernant TCL, ça fait parti du système et doit être installé par le root.
Sous debian:
Code :
# liste des paquets tcl installés
$ dpkg -l | grep tcl
ii  tcl8.4                             8.4.19-4                     Tcl (the Tool Command Language) v8.4 - run-time files
ii  tcl8.5                             8.5.8-2                      Tcl (the Tool Command Language) v8.5 - run-time files
ii  tcl8.5-dev                         8.5.8-2                      Tcl (the Tool Command Language) v8.5 - development files
ii  tcllib                             1.12-dfsg-2                  the Standard Tcl Library
# Installer les paquets (si tcl8.5 n'y est pas)
$ apt-get upgrade
$ apt-get install tcl8.5 tcl8.5-dev tcllib
Répondre
#3
Désolé de répondre si tardivement, mais je tenais a te remercier pour ta réponse ( rapide ) et je te souahite une bonne année 2012 Wink
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté