Shoutcast
#1
bonjour / bonsoir

@Dns moi j'ai une problème à winap à ce moment la

Lancez Winamp et allez dans les options/préférence Winamp/ Effet/DPS et sélectionnez Nullsost SHOUTcast Source DSP v1.9.0

quand je sélectionne Nullsost SHOUTcast Source DSP v1.9.0 il se passe rien Mad
Répondre Avertir
#2
petit up pour que dns ou quelqu' un d'autre me rep ^^
Répondre Avertir
#3
regardes par ici
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#4
lesny si ta un serveur dédier tu suis les tutos suivant:

Citation :wget http://yp.shoutcast.com/downloads/sc1-9-...nux.tar.gz

Une fois le téléchargement terminé, décompressez le fichier tat.gz dans le dossier de votre choix.

tar -xvzf sc_serv_1.9.8_Linux.tar.gz

Voilà qui est fait, vous avez 3 fichiers supplémentaires dans le dossier. Il faut maintenant modifier le fichier de configuration.

nano sc_serv.conf

Inutile de trop modifier la configuration pour un usage "classique", changez juste le nombre de user, le mot de passe, le nom de votre radio, bref le minimum.

Cette fois, la fin (du tuto, hein) est proche. Vous pouvez croiser les doigts et lancer (pas trop loin) le serveur.

./sc_serv

puis pour installer une playliste:

Citation :Téléchargez l'encoder sur votre machine

wget http://yp.shoutcast.com/downloads/sc_tra...ix_040.tgz

Note :
Attention, la version peut ne pas être à jour, je vous invite à vérifier sur le site de SHOUTcast et éventuellement à corriger le wiki si besoin.

Une fois le téléchargement terminé, décompressez le fichier là où vous le souhaitez. Un dossier sc_trans_040 sera alors créé.

tar -xvzf sc_trans_posix_040.tgz

Ouvrez le dossier fraîchement créé, et éditez le fichier sc_trans.conf

cd sc_trans_040
nano sc_trans.conf

C'est là qu'il faudra changer le type d'encodage, l'adresse IP du serveur, le mot de passe, le titre de votre radio, le genre de musique, si vous voulez qu'il soit référencé…

Importez vos musiques dans un dossier, et créez une playlist. Ici les musiques se trouvent dans le dossier /home/gandi. La commande ci-dessous va créer un fichier playlist_filename.lst

find /home/lesny/ -type f -name "*.mp3" > playlist_filename.lst

Attention :
Ce nom doit être le même que dans le fichier sc_trans.conf

Reste à vérifier que votre serveur SHOUTcast tourne bien et à lancer le stream.

./sc_trans_linux

l'installation prend env: 5mn et un peut plus longtemps pour la playliste ...
ensuite personnellement je te conseillerais virtual dj pour animer ou bien Sam broadcaster.

Cordialement
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté