Erreur Max SendQ limit exceeded
#1
bonjour / bonsoir

j'ai un serveur irc dessus et quand je fait tournée un addon dessus mes eggdrop crash en inscrivant ceci

Max SendQ limit exceeded

erreur afficher en pl et lors du quit des eggdrops puis quand l'eggdrop se reconnect sur le serveur il fait crash le serveur unreal/anope je dois kill la pid et le relancer

savez vous me dire le comment du pourquoi d’avance merci
Répondre Avertir
#2
Sujet déplacé, ce n'est pas propre aux eggdrops mais au serveur.
Le problème est que trop de données sont transférées au niveau du serveur et la mémoire tampon explose.
Citation :sendq spécifie la quantité d'informations pouvant être dans la file d'envoi (send queue) (très grand pour les serveurs avec une faible bande passante, moyen pour les clients).

recvq spécifie la quantité d'informations pouvant être dans la file de reception (receive queue) et est utilisé pour contrôler le flood (cela s'applique uniquement aux utilisateurs normaux, essayez avec des valeurs comprises entre 3000 et 8000, 8000 est la valeur par défaut).
Réglages à revoir, côté serveur et peut-être côté eggdrops.
Répondre
#3
bonjour / bonsoir

merci crazy pour ta réponse désoler pour le sujet mal placer cependant j'ai quand même un soucis car

par defauld ma conf unreal est régler comme ceci

Code :
class clients {
    pingfreq 90;
    maxclients 2000;
    sendq 100000;
    recvq 8000;
};

class servers {
    pingfreq 90;
    maxclients 50;
    sendq 2000000;
    connfreq 120;
};

donc si j'en crois ton poste cela ne viens pas mon serveur irc
Répondre Avertir
#4
Quel est le module (addon ?) que tu fais tourner et qui crashe ?
Que font tes eggdrops lorsqu'ils se connectent ? Et combien se connectent en même temps ?
Répondre
#5
bonjour / bonsoir

voici un petit récapitulatifs de cette addon

le but est d'enregistrer une session irc complète, et de la restituer (au travers de unreal) comme le ferait un magnétophone, en temps réel, avec possibilité d'interagir sur les personnes logguées. Un des intérêts est de pouvoir tester vos addons anti-flood anti-machin anti-truc avec des clones évolués sur votre propre serveur sans ennuyer un réseau et sans risque de vous faire k-liner!

donc il connecte plus de 230 clones en même temps et comme l'eggdrop envoie une notice au nouveau arrivant 230 notices d'un coup cela fait un peux beaucoup vous ne croyez pas ? ^^

voila donc pourquoi tous crash

merci à crazycat pour sont aide fournis et a l'auteur de l'addon pour sont explication
Répondre Avertir
#6
Ah oui, c'est clair que ça peut bien faire planter Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté