Controler un eggdrop avec une page web... ?
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est pas une boutade, je reprends la question de Snip74 car personnellement c'est quelque chose dont j'ai besoin, et que j'aimerais améliorer. La raison est simple: il ne m'est pas toujours possible d'accéder au tchat par mirc; par contre, à partir du moment où un PC a une connexion internet, c'est rare qu'il n'ait pas accès aux pages web en protocole http.

Donc je repose la question de Snip74, à savoir: existe-t-il un package tout prêt et pas trop difficile d'utilisation, mêlant un langage de serveur genre php/perl/python/asp, tcl, et éventuellement ajax et mysql, qui permettrait de contrôler un eggdrop au moyen d'une page web?

Pour info, c'est une chose que je fais depuis assez longtemps au moyen de
scripts artisanaux (cgi en perl) pas toujours très pratiques d'utilisation.

Merci d'avance de vos réponses éclairées, et bonne journée,

PC (devant son PC)
Répondre Avertir
#2
bonjour,

a tu regarder Eggdrop Webinterface ( certes le langage est en allemand ) pour voir si cela te convenais ? si cela t’intéresse je te fournirais le .rar


Cordialement DnS
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#3
Intéressant; je ne connaissais pas ce package.

Pour info j'ai réussi à télécharger un fichier eggdrop_webinterface.tar du site codershell.org: est-ce le même fichier que tu veux me donner?

Je ne lis pas super bien l'allemand, mais peut être devrais-je expliquer ce que je cherche à faire (que je fais déjà plus ou moins en bidouillant un peu) parce que je ne suis pas sûr que ce package soit vraiment fait pour ça. En fait, je cherche à faire que le bot puisse se comporter comme un proxy commandé par une interface web, car il arrive que le PC sur lequel je sois ne connaisse que le protocole http - en particulier c'est le cas si je passe par une borne neuf wifi publique. Donc je cherche à :

- Afficher le log d'un eggdrop en html, et en couleurs (pas de caractères de contrôle genre Ctrl-K4,10blabla).
- Faire parler le bot sur n'importe quel chan où il se trouve
- Lui faire exécuter certaines instructions irc qui attendent une réponse (par exemple /whois ou /whowas)
- Lui faire exécuter des instructions qui n'attendent pas de réponse particulière (genre /kick, /mode, mais aussi /gline , etc). L'idéal étant, que toutes les commandes irc "classiques" (à définir) puissent fonctionner, et que leurs raws soit affichés sur la page web si une réponse est attendue. Mais je suis encore en pleine science fiction à ce niveau Smile

Pour ce qui est de démarrer ou d'arrêter le bot, ou le configurer par web, c'est moins important. Voila grosso-modo mes desiderata.

Bonne soirée,

PC
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté